Acheter son véhicule neuf chez un mandataire : le client est gagnant

Publiée le : 17 septembre 2015 Par
Acheter son véhicule neuf chez un mandataire : le client est gagnant

Pourquoi acheter un véhicule chez un mandataire ?

Un mandataire vend des véhicules neufs comme le ferait un concessionnaire automobile, à la différence près qu’un mandataire est mieux positionné sur le marché, surtout au niveau du prix. Certains avanceront des critiques pour effrayer les acheteurs et orienter l’achat automobile vers les concessionnaires et acteurs du réseau officiel.

Pourtant, les véhicules proposés à la vente sont les mêmes et avec un achat chez un mandataire les clients bénéficient d’avantages nombreux.

Acheter moins cher

Parce qu’il achète ses véhicules en grande quantité auprès de divers fournisseurs et partenaires européens, le mandataire peut proposer un catalogue d’offres promotionnelles très attractives et sans cesse renouvelées. Chez le mandataire Qarson par exemple, les remises vont de 5 à 40% et concernent tous les modèles de voitures, même les plus récents. Il suffit de consulter le catalogue pour obtenir une automobile neuve, c’est-à-dire de moins de six mois et moins de 6000 km au compteur, à prix réduit.
Le client achète donc moins cher que chez un concessionnaire et il bénéficie également de la disponibilité immédiate des véhicules. Beaucoup des véhicules en vente étant déjà en stock, et sur place dans le cas de Qarson qui dispose d’un showroom de 1600 m² et d’un parc de 10 000 m², le client n’a pas à subir les délais plus longs annoncés en concessions.

Des véhicules suréquipés et garantis constructeurs

Un mandataire propose les mêmes prestations qu’un concessionnaire de la marque. Parfois, selon le pays de provenance du véhicule, quelques options et équipements diffèrent par rapport au modèle vendu sur le marché français Il arrive souvent que les voitures vendues chez un mandataire soient suréquipées. L’acheteur bénéficie alors d’options et équipements qui ne sont pas prévus initialement pour la finition choisie. De même, les clients n’ont pas à s’inquiéter.

Si le véhicule provient d’un pays de l’Union européenne, toutes les indications au tableau de bord sont en langue française. Bien sûr, tous les véhicules vendus par un mandataire sont garantis constructeurs. Pour plus de sécurité et de confort, les mandataires tels que Qarson proposent aussi des extensions de garanties.

C’est cette garantie constructeur qui permet aux acheteurs de pouvoir faire réparer ou entretenir leur véhicule auprès d’un concessionnaire du réseau officiel, lequel a obligation de prendre en charge le véhicule quel que soit son lieu d’achat.

De nombreux services pour le plus grand confort des clients

Les mandataires proposent de nombreux services à leurs clients. Ces derniers sont par exemple déchargés des démarches administratives liées à l’immatriculation du véhicule, le mandataire s’en charge pour eux. Les clients ont également le choix de la solution de financement.

Achat comptant, crédit ou LLD, les mandataires donnent plusieurs options aux clients. Toujours pour assurer plus de confort à leurs clients, les mandataires comme Qarson proposent la Garantie Satisfait ou remboursé.

Avec un achat chez Qarson, l’acheteur bénéficie de 14 jours ou 1000 km pour se rétracter, rendre le véhicule et se faire rembourser (hors coût de la carte grise et frais annexes).

Toujours chez Qarson, le véhicule peut être livré à domicile au prix unique de 199 €.

Crédit photo : http://achat-voiture.comprendrechoisir.com/

1 Commentaire

  • Il y a d’excellents avantages à acheter sa voiture neuve avec un mandataire. Seulement, il faut vérifier le sérieux du vendeur chose importante pour éviter les arnaques. Tous les mandataires auto ne se valent pas et bon nombre de clients tombent dans le panneau. Avec le vendeur Qarson que vous citez, aucun problème il est plus que sérieux. Pensez bien à vérifier les forums auto pour trouver des avis, sinon cherchez une liste de mandataires sérieux, ça se trouve facilement sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *