Toujours à la recherche d’outils technologiques ultra modernes, les ingénieurs de la marque Tesla ont conçu un bras articulé pour recharger la batterie de votre voiture électrique. La recharge des batteries est l’enjeu majeur du développement de la voiture électrique à travers le monde. Annoncé sur Twitter par le PDG Elon Musk en fin d’année dernière, le bras articulé a la forme courbée d’un serpent qui vient se greffer sur la voiture pour recharger facilement les batteries. Cette invention fait suite à une série d’innovations technologiques de la marque d’automobile Tesla. Elle a notamment développé un système qui permet une conduite autonome sur autoroute.

Une recharge pratique et efficace

191429__metal-snake_p-600x375Le “serpent” n’est autre qu’un bras articulé qui sort du mur pour recharger la batterie. Il cherche automatiquement la fiche électrique de votre automobile et s’y fixe librement pour effectuer la recharge. Celle-ci est très rapide et elle offre à la voiture une grande autonomie. A ce sujet, Tesla a divulgué un petit film via internet avec un test grandeur nature.

Le futur est en marche

Tesla n’a pas encore annoncé la date de commercialisation de son “serpent” qui est toujours à l’état de prototype. La marque américaine reste cependant à la pointe mondiale dans le domaine de l’environnement des batteries rechargeables.

A découvrir