Vous souhaitez souscrire à une assurance pour votre véhicule, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance auto car c’est de cette façon que vous obtiendrez les offres les plus adaptées à votre profil. Une fois ce comparatif effectué, demandez à faire gratuitement des devis à la ou aux assurances que vous aurez sélectionné.

De cette manière, vous obtiendrez une assurance auto au meilleur tarif. Si vous décidez de comparer les assurances auto, vous vous rendrez très rapidement compte que pour les mêmes services proposés, le prix de votre assurance peut varier du simple au double.

Depuis janvier 2015, la résiliation de l’assurance auto est facilité.


En effet en janvier la loi Hamon est mise en application. Cette loi touche directement l’assurance auto en matière de résiliation. Dans le but d’augmenter la concurrence et, à termes, de faire baisser les tarifs d’assurance, cette loi protège le consommateur et lui permet, entre autre, de résilier plus facilement ses contrats d’assurance auto.

Qu’apportent les changements de la loi consommation pour les assurances autos ?
Cette loi permet une grande amélioration pour le marché de l’assurance. En pouvant faire jouer la concurrence, le consommateur amène l’assureur à offrir des offres plus performantes pour un prix plus intéressant.

 

Car confrontés à davantage de concurrence, les assureurs ne peuvent pas maintenir des tarifs élevés.

Les démarches pour résilier son assurance auto avec la loi consommation ?
Avant pour résilier, les assurés devaient prendre en compte la date d’échéance de leur contrat d’assurance et connaître leur délai de résiliation. Si la résiliation n’était pas effectuée dans les temps, le contrat était reconduit automatiquement pour une année supplémentaire. Aujourd’hui au bout d’un an de souscription, ils peuvent résilier leur contrat quand il le souhaite, sans préjudice financier.
Si le contrat est souscrit après le premier janvier 2015, il pourra être résilié librement après 12mois et un jour d’assurance. Si le contrat a été souscrit avant cette date, il pourra être résiliés dès leur prochaine date d’échéance.
Les démarches administratives contraignantes, c’est enfin terminé !

Pourquoi interroger plusieurs assureurs par le biais d’un comparateur ?


Le comparateur vous promet un gain de temps et d’argent, vous ne perdez pas de temps en allant d’un assureur à l’autre pour trouver ce qui vous convient le mieux, tout est automatique. De plus vous ne risquez pas de choisir, par inadvertance, un tarif plus élevé qu’un autre sans raison apparente car vous avez les tarifs de tous sous les yeux.

Comparez les assurances auto, vous avez tout à y gagner !

A découvrir