En tant qu’automobilistes, vous êtes nombreux à vous demander s’il est possible de changer fréquemment votre assurance auto. Une question légitime au regard de la loi Consommation, en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Celle-ci autorise la résiliation de votre contrat d’au moins un an d’ancienneté à la date de votre choix. Si la possibilité d’un changement régulier de votre assurance auto est admise, vous devez savoir comment vous y prendre. Voici nos conseils pour réussir cette démarche.

Obtenez un devis en ligne pour comparer les offres d’assurance auto

Dans le processus de changement d’un contrat d’assurance auto, le prix est un élément important auquel vous devez accorder une attention toute particulière. Pour plus de facilité, nous vous recommandons de vous adresser à une assurance en ligne. Faites le point sur les garanties proposées, tout en comparant les tarifs et les prestations avec d’autres organismes. Il est possible de recevoir votre devis d’assurance auto en ligne très rapidement et s’il vous convient, de résilier votre assurance auto actuelle. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer ces démarches, dans la mesure où tout se passe à distance. Depuis le confort de votre bureau ou de votre salon, renseignez le formulaire disponible sur un comparateur d’assurances en ligne. Pour avoir des propositions en parfaite adéquation avec votre profil d’assuré, vous devez fournir des informations exactes. Cela permet à l’assureur de vous proposer un contrat correspondant à votre situation réelle, en termes de tarifs et de prestations. Pour vous donner toutes les chances de faire le bon choix, nous vous conseillons de demander un devis à 3 assureurs en ligne au minimum. assurance auto en ligne

Comparez les garanties pour choisir votre nouvelle assurance auto

Il faut avoir en tête un seul et unique objectif lorsque vous décidez de changer d’assurance auto : profiter d’une meilleure couverture en dépensant moins, grâce à une cotisation moins élevée. Pour cela, il est important de vous assurer que certaines garanties essentielles sont bien présentes dans le contrat auquel vous voulez souscrire. Dans cette optique, vous vérifierez si la nouvelle offre contient :
  • la garantie responsabilité civile,
  • la garantie vol,
  • la garantie bris de glace,
  • la garantie personnelle du conducteur,
  • la garantie incendie.
Ajoutons à cette liste des garanties facultatives que vous pourrez retrouver dans certains contrats d‘assurance auto comme la garantie assistance, la garantie dommage tous accidents et la garantie véhicule de remplacement.

Pourquoi changer d’assurance auto ?

Il existe plusieurs raisons pour vous de vouloir changer votre assurance auto. Un changement de votre contrat est ainsi nécessaire pour l’amélioration de votre situation en tant qu’assuré. Le nouvel assureur applique généralement des tarifs plus attractifs que ceux de l’ancienne compagnie d’assurance. En changeant d’assurance auto, vous augmentez vos chances de bénéficier d’une couverture plus avantageuse, en faisant jouer la concurrence. La loi Châtel et la loi Hamon vous facilitent la tâche dans ce sens. Les comparateurs d’assurances en ligne aident également à trouver les meilleures offres du marché. Il faut noter que les assurances en ligne proposent souvent des tarifs moins élevés que les agences traditionnelles, pour des prestations similaires.

A découvrir

découvrez comment le cybertruck surmonte la neige grâce à ses chenilles dans une vidéo captivante. apprenez comment ce véhicule révolutionnaire fait face aux conditions hivernales extrêmes avec style et efficacité.