Elle est enfin là… depuis que le modèle était annoncé, les fanatiques d’Audi attendaient impatiemment son arrivée sur le marché ! L’Audi S1 n’est plus sur les bancs de l’essai… Et si on partait faire un tour sous le capot ?

Sous le capot

Ce n’est pas moins de 231 chevaux et de 370 NM de couple pour le moteur… Un excellent rapport pour cette magnifique cylindrée de 2 litres turbo essence. Sa consommation est estimée à 7 litres au 100 kilomètres pour un usage classique.

Au niveau des châssis et de la transmission

Audi a modifié les réglages de ses suspensions. Désormais, les suspensions sont plus souples et plus sécurisées. Tout comme le système de frein qui a été consolidé et la transmission renforcée. L’Audi S1 tourne avec des transmissions sur 4 roues, c’est le système Quattro.

Et sur les modèles ?

Voiture sportive par excellence, Audi a décidé de proposer un modèle à 3 portes comme une Sportback à 5 portes. Et ce n’est pas pour déplaire ! Avec une pointe à l’essai de 250 km/h et une motorisation allant de 5,8 à 5,9 par secondes au 0 à 100 km/h, ce petit bolide est un prodige.

Incroyable, mais vrai cette petite bombe puissante fait parler d’elle…

Petite sœur cadette de l’Audi A1, ce petit bolide représente la perfection tant sous le capot que sur le plan des châssis et des variantes de modèles. Pensée intelligemment du début du projet à sa réalisation, cette variante de l’Audi A1 est petite avec les allures d’une grande.

audi-s1-2-2014

audi-s1-4-2014l audi-s1-3-2014