Avant le célèbre show automobile de son concurrent allemand Volkswagen sur les rives du lac Wörthersee en mai 2013 en Autriche, Audi va présenter sous la forme d’un concept sa toute nouvelle TT ultra légère et sportive dénommée TT ultra quatro concept. Ce coupé de la marque Audi a un rapport puissance poids du même acabit qu’un supercar.

Puissance et performances de la TT ultra quattro concept

Considérée déjà par ses pairs constructeurs automobiles comme le leader de la construction légère, Audi s’est surpassé sur cette version TT. Ce coupé affiche un poids total de 1 tonnes 111 kilos avec un moteur essence 2.0 L TFSI d’une puissance de 310 ch. Cette combinaison lui vaut d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Cette voiture peut aussi atteindre une vitesse maximale de 280 km/h.
L’Audi TT ultra quattro concept n’a donc rien à envier à une Lamborghini Gallardo ou une Porsche 911. Elle est tout aussi rapide que ces voitures.

Une voiture légère, sportive et esthétique.

Pour réduire le poids de ce véhicule, la marque germanique a utilisé le fibre de carbone sur les parties comme l’arrière, les piliers B, le toit, le tunnel central, etc. Les roues ont même perdu 20 kilos en moins grâce à la fibre de carbone. Audi a également utilisé du magnésium sur les renforcements à charnières et le sol. Pour donner un look sportif à ce concept, les ingénieurs ont apporté certaines modifications esthétiques à cette voiture.

Elle a une couleur blanc cristal, des jupes latérales et des ailerons arrières.