Conçue pour être révélée au Grand Prix du 24 Mai à Monaco, la Renault Twin’Run Concept a été découverte pour la première fois par le public lors d’un tournage dans les rues de Madrid fin Mars. Cette citadine descendante de la Renault Twingo est pressentie pour être plus tard la Renault Twingo III.

Présentation de la Twin’Run Concept

La Renault Twin’Run Concept a été dessinée par Laurens van den Acker et son équipe de designers afin d’atteindre un but précis : nous captiver. En effet, elle a une apparence qui rassemble aux traits de différentes voitures. Son design rappelle nettement celui de l’italienne Fiat 500.

Ses flancs rappellent aussi ceux du Mini JCW et GP. Elle a aussi quelques traits et caractéristiques de la très célèbre R5 Turbo. Sa calandre et ses phares indiquent clairement que cette citadine « sauvage » est un pur fruit de Renault. En fait, la Renault Twin’Run concept est un prototype aux lignes purement sportives.

Ce prototype sera présent en juillet au Festival of Speed de Goodwood. La Renault Twin’Run aperçue à Madrid est une version 3 portières.

Motorisation de la Renault Twin’Run

La motorisation de cette « petite » voiture fait déjà rêver plus d’une personne.

Elle est dotée d’un moteur V6 placé à l’arrière (pour une traction arrière). Avis à tous les amateurs de « bêtes de la route » et de sensations fortes, cette citadine saura vous procurer un plaisir à la hauteur de vos attentes. Contrairement à la Renault Twin’Run, la Renault Twin’Z sera probablement doté d’un moteur électrique.