Augmentation du prix des cartes grises dans les nouvelles régions

Publiée le : 15 février 2017 Par
Augmentation du prix des cartes grises dans les nouvelles régions

Une harmonisation des régions

Depuis le nouveau découpage des régions, il existait des disparités entre certaines villes pour le prix des cartes grises. En 2017, le problème va être résolu grâce à une nouveau projet gouvernemental qui prévoit un même tarif pour tous les conducteurs d’une même région. Les conducteurs qui achètent un véhicule auprès d’un particulier et qui cherchent à procéder à leur immatriculation pourraient donc avoir des surprises. Cette démarche à faire auprès d’un professionnel agréé va être plus chère pour cette nouvelle année.

Des variations importantes à craindre

Cette harmonisation peut mener à une baisse de quelques euros, notamment pour les régions Bourgogne- Franche Compté et Auvergne-Rhône Alpes. Les automobilistes auront la surprise de constater que le prix est désormais de 51 euros pour une immatriculation et une nouvelle carte grise.

Si ce tarif est en baisse pour certains habitants de cette région comme les auvergnats, les personnes venant de Franche Comté voient ce montant exploser puisqu’il passe de 36 à 51 euros ou encore en Occitanie “+29%”.

Une démarche facile en ligne

Pour parvenir à réaliser un changement de carte grise facilement et connaître le tarif correspondant, faire cette démarche en ligne est une bonne formule. Des experts dans le domaine se proposent de tout prendre en charge à la place du client. Situations classiques ou particulières seront traitées facilement pour une réception rapide de sa carte grise sans aucun stress.

Toutes les formalités administratives seront réalisées par un prestataire spécialisé dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *