Suite à des années quelque peu préoccupantes, Renault et PSA Peugeot Citroën commencent avec une forte ambition l’année 2015. La Peugeot 308 a été élue voiture mondiale de 2014 et pour le cru 2015, deux Françaises parmi les sept finalistes sont en lice. Un palmarès qui sera annoncé ce lundi, à des jours près de l’ouverture du salon international de l’automobile de Genève

Constructeur français - Peugeot 308

Un bond attendu dans le monde

Ayant connu des années difficiles, le marché mondial de l’automobile reprend son train avec une croissance estimée à 2 % pour 2015, en comparaison à 2014, soit près de 13 millions de véhicules.

Comme signe de cette croissance, le marché européen a connu sa première croissance l’année dernière, et ce, depuis 2007 avec près de 12.6 millions de véhicules vendus sur toute l’Europe. Tout de même, une hausse de 5,7 % enregistrée, suite à une modération des ardeurs vers début février par le président de l’ACEA.

 

Près de 5 modèles Renault en 2015

Pour cette année 2015, le vent semble très favorable pour ces constructeurs. Le groupe PSA Peugeot Citroën a retrouvé une bonne santé financière, après avoir évité de justesse le naufrage et affirme aujourd’hui qu’il est « désendetté ».

Il a pour objectif de continuer sur sa progression en parts de marché en Chine, mais également en Europe.

Chez Renault, l’arrivée des cinq nouveaux modèles en 2015 augmentera les volumes de vente mondiaux et confirmera ses parts de marché en Europe et continuer sa progression sur les marchés. Ce rebond occasionne 1000 recrutements pour cette année, en France.