La version AMG de la nouvelle Mercedes Classe C est déjà sortie, neuf mois à peine après la sortie de sa version officielle. La BMW M3 n’aura pas attendu longtemps avant de voir apparaitre une voiture susceptible de la faire trembler. Et comment ! La Mercedes a du répondant tant au niveau de la puissance qu’au niveau de l’élégance.

Un moteur V8 4.0 biturbo d’au moins 476 ch

La Mercedes Classe C devance sa rivale bavaroise au niveau de la motorisation et la puissance. En effet, avec un V8 4.0 biturbo de 476 ch en version de base sous le capot, elle dépasse les 6 cylindres de 431 ch de la BMW. Le bouchon a même été poussé un peu plus loin car la nouvelle C 63 en version S est dotée d’une motorisation à 510 ch dont le couple arrive à grimper jusqu’à 700 Nm pour une vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Cette motorisation vient directement de la nouvelle GT et montée et assemblée à la main par une seule personne, qui fait la particularité d’AMG. Cette Mercedes C 63 d’AMG dispose d’une boîte de vitesse Speedshift MCT 7 rapports qui permet de choisir entre les modes économique, sport ou sport +. La version S dispose d’un mode Race supplémentaire qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes contre 0,1 seconde de plus sur la version de base tout en consommant 32 % moins de carburant selon le constructeur.

Au niveau de l’élégance, cette version de la Mercedes C 63 porte les griffes distinctives d’AMG comme une large prise d’air à l’avant, d’une barrette centrale au niveau de la calandre ou encore d’un diffuseur de quatre sorties d’échappement à l’arrière. Pour mieux se distinguer des versions normales, la Mercedes-AMG C 63 possède la mention V8 Biturbo sur ses ailes et des jantes de 18 pouces et de 19 pouces pour la série S. Elle est en outre déclinée en versions break et berline que ce soit pour la série S ou la “normale”.