Trouver sa voiture n’est déjà pas une tâche facile et peut coûter très cher mais quand il s’agit de trouver une assurance efficace sans vous ruinez, cela finit par relever du parcours du combattant ! Voici quelques astuces qui vous permettront de réduire la facture mensuelle de votre assurance auto.

Assurance auto : des réductions existent selon vos habitudes de conduite

Le saviez-vous ? Il est possible de réduire la note de son assurance auto en adoptant des réflexes de conduite plus écologiques. C’est la nouvelle tendance qui se développe auprès des différentes compagnies d’assurance et qui permet de récompenser les comportements éco responsables !

En général, vous pouvez bénéficier de réduction allant de 5 à 15% selon les situations. Voici les principaux critères pris en compte par les assurances pour réduire le montant des cotisations :

  • Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule dit “propre” de moins de 5 ans et émettant moins de 110kg de CO2 par kilomètre parcouru.
  • Si vous utilisez rarement votre voiture, il est possible de réduire la facture de l’assurance automobile. En général les seuils pratiqués sont aux alentours de 5000 km par an en usage « déplacements privés » ou «  déplacements privé- trajet-travail ».
  • Si vous utilisez beaucoup les transports en commun vous pouvez également bénéficier d’une réduction. Pour prouver que vous êtes un conducteur écologique qui se déplace en bus, en tramway, en vélo ou en train, il faudra montrer une carte d’abonnement annuel à votre assurance.

Ces trois situations ouvrent presque automatiquement des droits à des réductions d’assurance automobile. Il existe d’autres moyens de faire baisser les cotisations notamment selon votre profession, votre âge et votre expérience de la conduite.

Trouver la bonne assurance automobile : la fin du casse-tête

Maintenant que vous connaissez toutes les petites astuces pour réduire la facture de votre assurance automobile, il ne vous reste plus qu’à réaliser une demande de devis assurance automobile en ligne pour connaitre toutes les offres les moins chères correspondant à votre situation.