Le seul objectif pour la Chevrolet Camaro est d’être la meilleure voiture sur circuit. Après un changement de look et grâce à sa nouvelle variante plus radicale ce nouveau millésime 2014 va en époustoufler plus d’un…

La bataille continue…

Tout comme Ford et Dodge, l’équipe de Chevrolet essaie par tous les moyens d’améliorer leurs modèles de muscle cars afin d’être toujours la meilleure : une vraie bataille entre ces marques qui durent depuis des années aux Etats-Unis.

Un nouveau look

De plus gros optiques ont été installé sur la calandre de la Z/28 ce qui la fait évoluer. Les feux arrières ont également été modifiés ; ils se rapprochent désormais de ceux des modèles de 1974 plutôt que de ceux de 1968. Les pare chocs ont aussi été redessinés.

Le retour de la Camaro Z/28 reste la nouveauté la plus attendu. Cette appellation reste la plus célèbre de ce modèle. Désormais , cette Camaro est équipée d’un énorme V8 427 cubic inches qui a été repris sur la Corvette C6 Z06 qui développe à lui seul 500 chevaux et a un couple de 637 Nm.

chevrolet-camaro-z28

La légèreté en plus…

Cette Z/28 s’annonce par rapport à la ZL1 moins lourde de 140 kg et également meilleure sur circuit. Ce véhicule sera doté de freins carbone céramique, d’un différentiel à glissement limité qui sera très sophistiqué. Sa suspension sera raffermie et elle sera chaussé de Pirelli P-Zero Trofeo R. Le Dernier point fort de ce modèle Z/28 est la rapidité. 3 secondes de moins sur circuit. (un circuit dont Chevrolet n’a pas précisé le nom mais où l’écart a été enregistré entre ces deux modèles).

Par contre, il nous reste maintenant à savoir si ce modèle Camaro Z/28 sera en vente dans notre pays car la ZL1 reste quand à elle toujours absente.