Le succès phénoménal des véhicules pick-up n’est plus à démontrer. Ce véhicule, originellement utilitaire, est devenu indispensable pour de nombreux amateurs. Comparons huit modèles de pick-up les plus côtés du marché. Cela concerne la Fiat Fullback, la Renault Alaskan, l’Isuzu D-Max, la Volkswagen Amarok, la Mitsubishi L 200, la Nissan Navara, la Toyota Hilux et la Ford Ranger.

L’essentiel sur le secteur des pick-up

Initialement lancés par les constructeurs du continent asiatique à l’instar des locomotives comme Toyota, Nissan, Isuzu ou Mitsubishi, le marché des pick-up a conquis d’autres enseignes tels Ford, Volkswagen, Fiat, Renault voire Mercedes. Les pick-up ont longtemps fait le bonheur des professionnels comme les agriculteurs, les exploitants forestiers et les artisans du bâtiment. Les pick-up ont séduit au fur et à mesure la clientèle des particuliers grâce à leur robustesse, leur franchissement et à un design plus étudié. L’apport du hard top ou des stores constitue un atout supplémentaire qui permet de sécuriser les marchandises à transporter.

Les catégories de pick-up disponibles

Les pick-up sont proposés à la vente selon 3 catégories distinctes. La simple cabine s’adresse aux professionnels avec ses 2 sièges et sa grande benne. La cabine approfondie inclut des strapontins arrière pour l’assise des passagers. La double cabine comprend entre 4 à 5 places réelles au niveau de l’habitacle avec une benne plus restreinte. Les pick-up sont tous équipés de 4 roues motrices, avec des boîtes courtes pour le plus grand nombre.

Un comparatif basé sur les aspects pratiques

Ces aspects pratiques reposent avant tout sur l’habitabilité de la cabine ainsi que le volume de la benne. Au niveau de l’habitabilité notamment en matière de confort dans l’habitacle, la Ford Ranger se distingue de ses concurrentes. En effet, l’espace aux jambes est beaucoup plus large et la présentation est plus soignée. L’Amarok de Volkswagen la talonne de près grâce à une finition allemande réputée, une benne de grand volume, une bonne largeur d’habitacle, une garde au toit excellente. La marque Nissan Navara suit de près avec des points positifs sur de nombreux plans. La Toyota Hilux se distingue néanmoins avec des dimensions respectables notamment une longueur et une largeur dépassant les 150cm et une hauteur de plus de 50cm. Le comparatif se termine avec respectivement l’Isuzu D-Max, la Renault Alaskan, la Mitsubishi L 200 et la Fiat Fullback. C’est la liste de 8 picks up les plus plébiscités par les usagers.   Crédit Photo : autotitre.com

A découvrir

découvrez le nouveau restylage de l'audi s3 inspiré par la rs3. des lignes dynamiques et des performances impressionnantes vous attendent !
découvrez le circuit exclusif au japon, magarigawa, convoité par les pilotes les plus riches. un lieu mythique pour les passionnés de vitesse et de luxe.