Sur le secteur des SUV, le Citroën C3 Aircross parvient à faire la différence sur son segment grâce à des innovations notamment les 3 cylindres 1.2 Pure Tech 140ch et 205 Nm ainsi que d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports EAT6.

Une plateforme  efficace pour le succès du C3 Aircross

Cette plateforme performante a déjà contribué à l’essor de l’Opel Crossland X ainsi que la Peugeot 2008 qui a enregistré une vente record au niveau national. Cette plateforme qui accueille les 3 cylindres essence 1.2 Pure Tech a déjà contribué à la notoriété de l’EB2 atmosphérique de 82ch 118 Nm, de l’EB2 DTS Turbo de 130ch et 230Nm. Elle a aussi participé au développement de l’EB2 DT de 110ch à 5 500 tours/minute en essence ou en diésel tout en permettant une combinaison avec la boîte automatique EAT6. Cette association a conquis le public avec la C3, la DS3 et la C4 Cactus.

Les côtés pratiques de la SUV C3 Aircross

En termes de puissance, la C3 Aircross gagne en polyvalence en passant de 0 à 100km/h en environ 14 secondes à vide pour une consommation économique qui avoisine les 6l/100km. La C3 Aircross dispose d’un grand habitacle.Le confort des sièges le dispute à une banquette arrière qu’on peut coulisser. Cette particularité autorise une grande capacité pour les passagers à l’arrière. Le coffre inclut un volume de 410 à 520 litres. Le rabat des dossiers permet un gain de place qui peut atteindre les 1 289 litres de volume de coffre.

Les équipements de la C3 Aircross

La C3 Aircross intègre plusieurs équipements de sécurité en série comme le détecteur de pluie, le système d’alerte de collision, l’allumage automatique des warning, le contrôle électronique de stabilité, le limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en côte, l’alerte de franchissement de ligne. Au niveau des airbags rideaux avant, un airbag passager déconneclable, des airbags latéraux avant. Le véhicule SUV dispose aussi d’un contrôle électronique de traction, des feux de croisement halogène, d’un détecteur de luminosité, des feux anti-brouillard avant, un indicateur de sous-pression des pneus, une assistance au freinage d’urgence, une roue de secours. Les options de la Citroën C3 Aircross comprennent un système d’alerte anti-angle mort, la fermeture automatique des portes, l’airbag conducteur et passager adaptatifs, un système de vision nocturne par infrarouge, le freinage ABS et le freinage ABS en courbe.

La Citroën C3 Aircross est proposé en coloris « Breathing Blue »  ou en pack « Natural White ».

Crédit Photo : turbo.fr