EN BREF
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La nouvelle Alfa Romeo Junior, proposée à un prix d’entrée de gamme de 29.500 euros, attire l’attention des passionnés d’automobile et des amateurs de design italien. Connue pour son mélange distinctif de style audacieux et de performances dynamiques, cette voiture promet d’apporter une touche de caractère à un segment souvent dominé par des marques plus conventionnelles. Dans un marché concurrentiel, découvrons ensemble si l’Alfa Romeo Junior parvient à allier accessibilité et authenticité sans compromettre l’héritage de la marque.
Le Nouveau Alfa Romeo Junior à 29.500 euros
Alors que les polémiques autour de son lancement commencent à s’estomper, l’Alfa Romeo Junior se prépare à conquérir le marché avec une entrée de gamme à 29.500 euros pour la version Ibrida. Ce modèle semblait difficile à intégrer à ce prix, surtout face à son concurrent direct, le Peugeot 2008. Toutefois, Alfa Romeo semble avoir relevé le défi avec brio.
Motorisations et Équipements
Le Junior est proposé en versions 100 % électrique et hybride. Pour la version Ibrida, le véhicule est équipé d’un moteur 3 cylindres 1.2 PureTech de 136 chevaux, combiné avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et un bloc électrique. La même technologie se retrouve également sous le capot des Jeep Avenger et Citroën C3 Aircross.
Une Dotation Supérieure à Celle du Peugeot 2008
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Alfa Romeo n’a pas sacrifié l’équipement pour atteindre ce prix attractif. Le Junior s’avère même mieux équipé que le Peugeot 2008. De série, vous trouverez des jantes en alliage de 17 pouces, des feux à LED à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un écran central de 10,1 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Technologie et Aides à la Conduite
À l’intérieur, le Junior offre une instrumentation numérique de 10,25 pouces et une climatisation automatique de série. Pour ce qui est des aides à la conduite, le modèle inclut un système de freinage automatique d’urgence, le maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif et une assistance au stationnement arrière, ainsi que la lecture des panneaux de signalisation.
Item | Alfa Romeo Junior | Peugeot 2008 |
Prix | 29.500 euros | 30.000 euros+ |
Jantes | 17 pouces alliage | 16 pouces tôle |
Feux | LED avant/arrière | Halogènes |
Écran central | 10,1 pouces | 7 pouces |
Instrumentation numérique | 10,25 pouces | Non |
Climatisation automatique | Oui | Non |
Aides à la conduite | Complètes | Standard |
Intérieur et Qualité Perçue
La présentation de l’habitacle du Junior diffère de celle du Peugeot 2008. La qualité perçue à bord de l’Alfa Romeo semble supérieure, bien que seuls les essais de la version d’entrée de gamme permettront de vérifier cette impression en détail.
En définitive, opter pour l’Alfa Romeo Junior semble être une alternative bien plus attrayante que le Peugeot 2008. Outre le design et l’agencement de l’intérieur, le Junior annonce un niveau d’équipement plus élevé et un tarif plus concurrentiel, en dépit des critiques initiales. Pour en savoir plus, vous pouvez explorer les détails sur ce modèle via cet article.
Questions Fréquemment Posées
- Existe-t-il une version 100 % électrique du Junior ? Oui, il y a une version Elettrica qui coûte à partir de 38.500 euros.
- Quelles sont les aides à la conduite incluses ? Le Junior offre le freinage automatique d’urgence, le maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et la lecture des panneaux de signalisation.
- Le Junior est-il mieux équipé que le Peugeot 2008 ? Oui, le Junior propose des équipements de série tels que des jantes 17 pouces et des feux à LED, que son concurrent ne propose pas.
- Quel moteur équipe la version Ibrida ? La version Ibrida dispose d’un moteur 3 cylindres 1.2 PureTech de 136 chevaux avec une boîte automatique à 6 rapports.
- Motorisation : 3 cylindres, 1.2 PureTech
- Puissance : 136 chevaux
- Prix de départ : 29.500 euros
- Équipement de série : jantes 17 pouces, feux à LED
- Technologie : écran central 10,1 pouces, instrumentation numérique 10,25 pouces
- Aides à la conduite : freinage automatique d’urgence, maintien dans la voie
- Climatisation : automatique de série
- Versions disponibles : hybride et 100 % électrique
- Comparaison : mieux équipé que Peugeot 2008