Le nouveau prototype américain doté d’un moteur Nissan, nous parlons de la Deltawing, a été à nouveau victime d’un accident spectaculaire lors des essais pour la prochaine sortie à Petit le Mans. Un autre concurrent qui ne l’a pas vue, a été au contact avec le petit bolide pourtant promis à un bel avenir depuis les 24 heures du Mans 2012.

Gunnar Jeannette qui pilotait la Deltawing s’est retrouvé sur le toit en encaissant un bon nombre de G mais heureusement sans conséquences ni blessures. La voiture est tout de même bien abîmée et a donné du travail aux mécaniciens pour la remettre à neuf pour les essais.

Cette voiture est promise à un bel avenir, car elle a déjà accumulé de beaux chronomètres. Depuis, de nombreuses équipes se sont penchées sur le cas et voudraient bien la voir s’aligner sur les grilles de départ. Avec le cinquième record absolu sur Road Atlanta, la Deltawing a certainement plus d’un tour dans son sac et devrait combler les amoureux des belles mécaniques et de la vitesse. Pour le moment, c’est surtout la vidéo du crash qui tourne en boucle sur le web et lui fait une drôle de réputation.

Place à la vidéo non ;D