On a longtemps vanté les intérieurs luxueux et confortables des grosses berlines allemandes. C’était sans compter sur la détermination des marques françaises à vouloir bénéficier de la même réputation. Après avoir développé des motorisations reconnues mondialement pour leur efficacité et leur solidité, les constructeurs nationaux ont intégré le bien être du conducteur et des passagers dans la difficile équation destinée à produire l’automobile idéale.

L’agrément à un prix raisonnable

C’est sans doute en bonne partie grâce à des avancées technologiques mises au profit d’une longue expérience que les constructeurs automobiles français ont atteint leurs objectifs en termes de rapport confort/prix de vente.
La Citroën C-Elysée en est un bon exemple. Les automobilistes peu intéressés par les tendances de la mode automobile, mais qui ne sont pas pour autant attirés par le low-cost, trouveront ce genre de modèle très adapté à leurs besoins. Appelée “berline de crise” par certains, ce serait plutôt une voiture fiable et sans équipements superflus. C’est en fait une vraie voiture à conduire.

Elle avale les longs trajets en offrant une commodité de conduite que son prix d’achat ne laisse pas forcément prévoir.

Des évolutions profitent à toute une gamme

Un véhicule tout confort n’est pas forcément celui qui offre une débauche de gadgets peu utiles ou qui peut être nanti d’options plus ou moins profitables à la conduite. Les usagers fréquents de la route privilégient la fiabilité et l’agrément de conduite. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont prêts à tirer un trait sur un confort indispensable aux longs ou fréquents trajets. L’esthétique extérieure doit aussi être prise en compte sans trop faire augmenter la facture. La marque aux chevrons l’a bien compris en relookant subtilement ses berlines. Des modèles comme la C-Elysée se sont vus dotés d’aménagements que l’on trouve trop rarement dans ce type de véhicules.

Tablette tactile 7 pouces, kit main libre Bluetooth et prise USB seront appréciés des professionnels souvent sur les routes. Ils salueront le vaste volume du coffre ainsi que certains détails comme le renouvellement des optiques, les couleurs de carrosserie stylées et les jantes de caractère.

Ces voitures mieux pensées convaincront aussi bien les professionnels de la route que les particuliers exigeants aux budgets médians. En effet ils pourront les uns comme les autres exercer leurs activités au volant de berlines d’aspect soigné, agréables à conduire et surtout dont le prix reste abordable.