Nous sommes en présence d’une véritable innovation dans le monde automobile avec ce camion conçu par la marque Tesla. Avec le couple des 4 moteurs électriques, l’autonomie de près de 800 kilomètres sur autoroute et les lignes dynamiques, la première semi-remorque de la marque californienne est un concentré de technologie et de puissance.

La motorisation

Le système de motorisation du Tesla Semi intègre un couple de quatre moteurs. Une fois que les batteries situées en dessous du camion sont chargées, il pourra effectuer un long trajet en aller-retour avec une parfaite autonomie, en présence d’une cargaison optimale. Rappelons qu’un megacharger permet de fournir 80 % d’énergie aux batteries en trente minutes. Aux dires du patron de Tesla, aucun changement de vitesse n’a été prévu. Cependant, au moment du freinage, les batteries bénéficieront de 98 % de l’énergie émise.

La performance du Tesla Semi

Vide, le Tesla Semi passe de 0 à 96 km/h en 5 secondes. Lorsqu’il est chargé à bloc, les 96 kilomètres sont couverts en 20 secondes. Il est conçu pour dévaler une pente de 5 % à une vitesse de 105 km/h.

Une cabine de pilotage moderne

Entièrement focalisée sur le conducteur, et pour gagner en espace et en dynamisme, la cabine de pilotage du Tesla Semi est dotée d’un seul siège fixé en son centre. Cette position centrale améliore la visibilité du chauffeur qui bénéficie d’une vue générale sur son aire de conduite. Deux écrans placés de part et d’autre du volant finissent de donner à cette cabine une allure audacieuse. L’écran de gauche dispense des informations sur le poids lourd tandis que celui de droite est dédié à la conduite et aux activités ludiques. Si rien n’a été dévoilé sur son prix, une chose est certaine : Tesla a réussi à subjuguer l’univers des camions avec cette semi-remorque inédite. Crédit photo : caradisiac.com

A découvrir

taxi VTC la loi Thevenoud
découvrez 5 faits surprenants sur la peugeot 205 rallye, icône des années 90, son histoire, performances et innovations qui ont marqué l'automobile.
découvrez la volkswagen id.buzz gtx, le combi le plus puissant jamais créé ! réinventez la nostalgie avec ce modèle électrique alliant puissance et éco-responsabilité.