Etron Gt concept : Audi s’abstient de faire de la concurrence à Tesla
Si les modèles de certains constructeurs automobiles sont distincts, il n’en demeure pas moins que certains bases restent communes. L’audit Q7, le Volkswagen Touareg et la Porsche Cayenne en sont un exemple flagrant.</p
Fort de ce constat, Audi, la célèbre marque aux anneaux, présente aujourd’hui son modèle Etron GT concept. Une berline 4 places très sportive dont l’allure et les proportions font étrangement penser à la future Porsche Taycan électrique. Audi propose ainsi, son modèle électrique avec une batterie occupant l’intégralité de la surface du plancher. Son avantage concurrentiel ? 4 roues motrices et directrices, un courant de charge de 350 kW et des éléments de propulsion très puissants. En effet, l’Etron GT concept annonce une vitesse de pointe à 240 k/h et une puissance de 590 ch, le tout pour une batterie de 90 kWh de capacité. En ce qui concerne la recharge, il faudra compter 11kW pour une charge nocturne et à 350 kW sur les autobahn.
De quoi déstabiliser les amoureux du diesel conquis par la 4ème génération de la Mercedes classe A.
Malgré sa puissance indéniable, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et une autonomie de 400 km, l’Etron d’Audi pêche par son habitacle. En effet, comparé à celui d’une Tesla Model S, très proche en termes de performance, il ne propose que 4 places contre 5 pour le Tesla. De plus, le coffre de la Tesla offre une capacité de 750 litres contre 450 pour le modèle Audi. Dernier point sur lequel la marque allemande semble perdre en avantage : l’habitacle et le confort des passagers arrière considérablement réduits à cause d’une ligne de toit fuyante et au fait que cette voiture soit très basse.
Il n’en demeure pas moins, que les amateurs de berlines sportives ne pourront qu’être séduits par ses lignes élégantes.