L’hybridation est mise à l’honneur pour les modèles du trio allemand Mercedes E 300 e, Audi A6 TFSI e et BMW 530e. Faisons un focus sur ces modèles et leurs éventuels avantages. C’est une tendance qui se confirme : les concepteurs automobiles privilégient les berlines hybrides. Celles-ci ont l’avantage de coupler un moteur classique à un moteur électrique. Dans ce contexte, les leaders automobiles allemands comme Audi, Mercedes et BMW prennent également ce virage pour proposer des modèles qui comportent toutes un bloc 4 cylindres 2.0 l turbo pour leur moteur classique. C’est le choix du carburant qui va distinguer les grandes marques. Mercedes a pour spécificité de laisser le choix entre un moteur diesel ou essence alors que ses concurrents restent attachés au moteur essence. Alors, il est intéressant de comparer les différentes performances des modèles essence ! C’est sans conteste la Mercedes E 300 e qui tient le haut du classement en développant 300 ch et 700 Nm de couple. Elle devance ses concurrentes qui atteignent 252 ch et 420 Nm pour le modèle BMW 530 e et 299 ch et 450 Nm pour l’Audi A6. Même si cette dernière hybride ajoute une option 55 TFSI plus puissante que la précédente pour frôler les 367 ch, elle reste en-deçà de la Mercedes pour ce qui est de la valeur Newton/mètre ou Nm. En revanche, pour la batterie, c’est l’Audi A6 TFSI qui tient la tête du peloton avec une capacité de 14,1 kWh alors que celle de la Mercedes en produit 13,5 kWh. Crédit photo : vroom.be

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