Autrefois appelé Paris-Dakar, le rallye Dakar est un rallye-raid professionnel. Il a été lancé pour la première fois en 1978 et continue de s’imposer dans l’univers du sport automobile. C’est un événement annuel qui est disputé à Dakar, entre fin-décembre et mi-janvier. Pour des raisons de sécurité, le rallye a été déplacé. Depuis 2009, il se déroule en Amérique du Sud.

Peu importe le lieu, la passion de l’automobile n’est aucunement altérée. Bien au contraire, les performances des voitures augmentent pour donner plus de saveur à cet événement. C’est dans cette veine que Genmballa débarque avec sa Porsche 911 Avalanche. On fait le point dans cet article.

Gemballa en rallye avec une Porsche 911 Avalanche 4×4

Gemballa ne sait pas faire dans la dentelle, elle nous propose toujours des projets à couper le souffle. Avec cette Porsche 911 Avalanche, elle devient l’un des plus coriaces du rallye de ces dernières années.

Récemment, le Rodeo Concept, le projet de RUF a fait tache d’huile dans le rallye récemment. Le projet de Gemballa ne serait-il pas une réponse immédiate ? C’est possible, puisque les rendus numériques de ce nouveau bijou étaient soigneusement conservés. D’ailleurs, selon des bruits de couloirs, une variante robuste du Cayenne est également prévue.

Avalanche 4×4 : de quoi s’agit-il ?

Selon les rendus numériques, cette voiture est une Porsche 911 modifiée. En effet, des suspensions plus hautes ont été ajoutées, des pneus énormes tout-terrain également, ainsi qu’un gros aileron imposant à l’arrière. De plus, la carrosserie a subi certaines modifications. Ce nouveau look est vraiment épatant. La voiture a désormais un look de baroudeuse qui lui va si bien. Tout est réuni pour que l’Avalanche 4×4 domine le Dakar aisément. Son look et ses propriétés joueront en sa faveur. Au volant de ce chef-d’œuvre, dompter le rallye ne sera qu’un jeu d’enfant.

L’avenir de Gemballa

Ouvrons une petite lucarne sur l’avenir de cette structure. Conformément aux dires du propriétaire de Gemballa, Steffen Korbach, l’entreprise prévoit d’élargir sa gamme. Pour plus d’efficacité, Gemballa divisera ses activités en trois divisions. L’Avalanche 4 x 4 911 est un coup de génie. Mais Gemballa compte faire plus en se basant à la fois sur le 991 et le 992. Nous sommes tous impatients de savoir ce qui arrivera.

Bref, Gemballa apporte un « gros grain de sel » au Dakar. L’Avalanche 4×4 est le rêve matérialisé de plusieurs pilotes. Un bijou conçu pour le bonheur des coureurs, des amateurs de voitures et des spectateurs.