L’affaire Volkswagen et la technologie diesel a fait longuement parler d’elle mais n’a pas incité Harald Kruger à y renoncer. Il a vivement exprimé son opinion lors d’une conférence de presse où il était questionné sur l’avenir du carburant dans l’industrie automobile.

Une technologie prometteuse

Le PDG de BMW continue de croire en cette technologie et affirme que la clientèle de BMW n’a pas exprimé de changements d’habitudes d’achat envers les véhicules diesel. D’ailleurs, cette technologie est mise en avant sur le nouveau programme Efficient Dynamics, la dernière génération de moteur diesel chez BMW. Il affirme également que sans ces moteurs, atteindre les quotas de CO2 imposés par la norme européenne en vigueur, ne serait pas possible.

un constructeur en adéquation avec la réglementation

Harald Kruger a également profité de cette conférence pour rassurer son auditoire sur le respect de la société BMW quant aux conditions et aux contrôles anti-pollution, conformément à la réglementation imposée par chaque pays.

Pousser l’idée du dièsel vers de nouveaux horizons

Il pousse l’idée plus loin en suggérant que cette réglementation doit être mondialisée et non spécifique selon les différents pays. Ainsi, il soutient la mise en oeuvre rapide de nouveaux procédés de tests sur la technologie Diesel. Une chose est sûre, le scandale Volkswagen n’a pas eu le moindre impact dans la politique commerciale de BMW.  

A découvrir

assistez à un affrontement épique entre la tesla model x plaid et la nissan gt-r nismo de 800 ch, une confrontation de monstres de puissance et de performance.
Concept-car peugeot
découvrez les performances et l'équipement du porsche macan electrique sans options, une expérience unique de conduite écologique et de technologies avancées.
Polestar-1