La loi impose à tous les automobilistes de souscrire un contrat d’assurance auto, pour garantir leur responsabilité civile et ainsi permettre la réparation des dommages matériels et corporels causés à autrui.

Ce contrat peut également garantir vos propres dommages corporels et les dommages à votre véhicule en cas d’accident. La société d’assurance française GMF permet de bénéficier de ces deux types de couverture quand vous souscrivez son assurance auto.

Choisir sa gamme

Plusieurs formules sont proposées c’est pourquoi il est important que vous compariez les différentes offres pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Le prix de l’assurance dépend

  • tout d’abord de votre véhicule bien sûr ; mais aussi de l’utilisation que vous en avez : sert il pour les besoins de votre profession ?
    L’utilisez vous tous les jours pour aller au travail? Si vous roulez peu (moins de 5 000 km/an par exemple), une réduction pourra sûrement être appliquée.
  • du profil des conducteurs : l’ancienneté des permis, donc l’expérience de conduite, sera pris en compte, mais aussi vos accidents antérieurs : si vous n’avez jamais eu d’accident vous pourrez souscrire à un prix plus avantageux. A la GMF, même quand on a déjà atteint le bonus maximum de 50, on continue à bénéficier de réductions en cas d’absence de sinistres.
  • et aussi des garanties que vous souscrirez. Plus votre véhicule est récent, plus vous avez intérêt à l’assurer en dommages : vol, chute de grêle, dommages accidents. A la GMF, on peut même s’assurer contre la panne pour que les réparations soient prises en charge. Une garantie indispensable : la garantie du conducteur ; en cas de blessures ou de décès c’est le seul moyen pour le conducteur responsable de son accident et ses proches d’être indemnisé.
    Le contrat GMF prévoit cette garantie dans toutes ses formules. L’indemnisation peut aller jusqu’à 1 000 000 €.

Enfin, faites attention aux prestations d’assistance. Serez-vous dépanné en cas de pépin proche de votre domicile? Si votre véhicule est immobilisé, avez-vous droit à un véhicule de rechange? Dans les contrats GMF, tous ses services sont prévus, sans avoir à payer de supplément.

Spécial agents des services publics

La GMF est l’assureur de référence des agents des services publics, et réserve à cette clientèle des avantages exclusifs sur ses contrats. En Auto,

  • l’usage pour les besoins professionnels du véhicule est garanti sans supplément de cotisation
  • des offres spécifiques sont conçues pour garantir le véhicule de fonction dont le fonctionnaire peut bénéficier
  • des conditions tarifaires spéciales sont accordées aux agents du service publics de moins de 30 ans conducteurs novices (moins de 3 ans de permis) ou non. .