Lors du prochain Salon de Francfort au mois de septembre, Ferrari dévoilera sa nouvelle Ferrari 458 Monte Carlo dont le nom n’a toujours pas été validé. Les premières livraisons sont déjà programmées pour 2014…

620 CV sous le capot…

Après le modèle hypercar hydride avec une puissance de 963 chevaux, le nouveau modèle 458 Monte Carlo est très attendu sur le marché. L’officialisation du patronyme de ce modèle n’a pas encore eu lieu.

D’après le Teamspeed, tous les clients de cette marque représentée par un cheval cabré ont tous été prévenus de l’ouverture des commandes. Le nom « la 458 Monte Carlo » leur a même été dévoilée mais pas ses caractéristiques techniques ni son tarif.

D’après les révélations indiscrètes de l’été dernier, cette version sportive de la série 458 Italia sera dotée de 620 CV. Grâce à sa puissance elle se rapprochera des 625 équidés de la McLaren MP4-12C. Ce véhicule de 625 CV est la rivale naturelle tout comme la Lamborghini Gallardo, un modèle qui commence à dater.

Une première mondiale…

La Ferrari 458 Monte Carlo bénéficiera normalement de la première Mondiale au cours du Salon de Francfort. Des livraisons sont déjà attendues pour 2014.
Après la déclinaison radicale de cette Ferrari 458 Monte Carlo, tant attendu par les connaisseurs, la 458 Italia de base sera bien amaigri