L’année 2013 est à peine entamée que Viper prépare 2014 avec une nouvelle ACR ! Avec deux nouveaux records du tour récemment établis sur la Nordschleife du Nürbürgring, 2014 devrait nous réserver de belles surprises. Alors que pouvons-nous déjà en dire ?

Des équipements complètement revus

Pour améliorer les performances sa prochaine ACR, Viper mise sur sa génération de SRT Viper en revoyant plusieurs éléments. Son poids total serait ainsi revu clairement à la baisse. Cette nouvelle ACR aura une hauteur de caisse réduite et une suspension sport avec des amortisseurs réglables. Viper équipera ce modèle de nouvelles barres anti-roulis et de ressorts plus rigides. La toute nouvelle carrosserie aérodynamique fera apparaître un spoiler avant et un aileron arrière. Côté pneumatiques, des pneus Pirelli spécifiques seraient choisis…

Et pour la motorisation ?

Elle sera malheureusement vite limitée ! Viper ne pourra pas aller au-delà d’un moteur V10 8,4 litres. Viper n’a pas le droit de dépasser le rapport poids-puissance de la Ferrari F12 Berlinetta. Pourquoi donc ? Le mot concurrence est peut-être à employer dans cette situation… Il faut rappeler que depuis peu la marque SRT appartient au groupe italien Fiat qui gère également Ferrari. Fiat semble donc faire du favoritisme !