C’est au salon de Francfort, au mois de septembre prochain que Citroën officialisera sa future citroën. Elle sera truffée de nouvelles technologies et aura un design extrêmement perfectionné en plus d’être légère et écolo.

Dans 6 mois, l’automobile devrait être révolutionnée par le tout dernier modèle de Citroën, la  « e3 ». Après avoir été l’une des révélation au salon de Francfort, il y a quelques années avec le concept car C-Cactus, Citroën commercialisera sa forme définitive qu’en 2014. En attendant, suite au confirmations de Thierry Metroz qui est également le directeur du style de la DS, un « teaser » fera son apparition très rapidement sous le nom de « e3 ». Ce véhicule sera léger, branché, écolo et surtout moins onéreux que les autres.

Seuls Les fondements de la C-Cactus seront  repris par la « e3 ». Son style devrait immédiatement susciter la sympathie de la clientèle.

Citroën souhaite surprendre tout le monde


Après confirmation de Thierry Metroz, les lignes de cette future « e3 » ne sont corrompues par les autres concept-car de Citroën. La marque veut a tout pris provoquer une rupture, même historique. La C-Cactus devrait avoir un design étonnant, presque novateur. Un modèle totalement décalé par rapport au modèle actuel. La C-Cactus devrait également avoir quelques éléments de la gamme Picasso qui a une forme de véhicule du futur. Ce modèle devrait être considéré comme la nouvelle 2cv.

Saura-t-elle durer comme cet ancien modèle ou comme la première Twingo ? . D’après Citroën : « oui , nous l’assurons ».

La « e3 » sera t-elle une nouvelle Citroën ? Thierry Metroz  annonce qu’il n’y aura pas de nouvelle gamme comme les C et DS. Pourtant il fut un temps, le nom « ID » faisait parti des possibilités. Cette voiture restera donc dans la gamme C assure-t-on chez Citroën. D’après des sources sûres, le nom sera « C-Cactus » ,le nom du concept-car de 2007 qui a servi de modèle à ce projet.

C-cactus-interieur

L’intérieur de ce véhicule devrait changé en parti et de nouvelles prestations devraient être proposées en plus. Le poste de conduite devrait être modifié en apportant  à la planche de cette nouvelle « e3 » une forme moins complexe que sur le C-Cactus cela dégagera énormément d’espaces ce qui permettra d’avoir de nombreux rangements à bord.

Un grand tactile de 7 pouce sera également présent comme sur le nouveau modèle de la C4 Piccasso. Le tableau de  bord dans la vision du conducteur ne sera, quant à lui, pas modifié. Un compte tour sera seulement rajouté.

Un modèle très économique..


La C-Cactus sera très économique et facile à conduire. Une personnalisation aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur sera également proposée. Citroën souhaite ainsi séduire de nombreux clients en créant un véhicule dans lequel on ne s’ennuie pas et surtout qui ne coûtera que 12000 euros en prix de départ. « Cela ne sera pas non plus la concurrente de la Sandero » souligne Thierry Metroz.

Import d’un véhicule Volkswagen depuis l’Allemagne : ce qu’il faut savoir aujourd’hui

Lorsqu’on souhaite réaliser des économies lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il peut être tentant d’acheter directement dans le pays producteur. Les prix sont effectivement plus intéressants en moyenne que chez les concessionnaires français. Il se trouve que ce constat…

La Révélation de l’Audi A6 Avant e-tron : un Aperçu Inédit

Le segment des breaks électriques s’apprête à accueillir un nouveau venu en grande pompe : l’Audi A6 Avant e-tron a été aperçue en pleine lumière, quasiment à découvert par nos investigateurs automobiles. Les images dévoilent un design clair, avec des…

Décryptage de l’enquête sur les véhicules Nissan et Infiniti : les mécaniques visées issues de la technologie VC-Turbo du constructeur

L’agence américaine chargée de la surveillance des problèmes liés aux véhicules a entamé une évaluation approfondie touchant plus d’un demi-million de véhicules Nissan en raison d’incidents liés à des arrêts de moteur prématurés. Les modèles touchés incluent : Nissan Altima,…

Rappel de Toyota : Plus d’un million de véhicules rappelés pour des coussins gonflables défectueux, dont 100 000 au Canada

Rappel massif de véhicules Toyota pour des airbags défaillants Tout récemment, Toyota a fait savoir qu’elle initiait un rappel d’ampleur, touchant près d’un million de ses véhicules sur le marché global, suite à la découverte d’un défaut concernant les airbags.…

Déficit commercial record de 11 milliards : le naufrage de l’industrie automobile française

Désolé, je n’ai pas accès à la source fournie car il semble y avoir une erreur de connexion ou une configuration bloquant l’accès. Cependant, je peux créer un article générique sur le sujet donné. Voici un exemple de rédaction :…

La saturation automobile à Trémuson : un fardeau quotidien

Les résidents de Trémuson, une commune située dans les Côtes-d’Armor, vivent au rythme d’un trafic incessant. Rejetant cet envahissement motorisé, ils expriment haut et fort leur mécontentement et cherchent à mobiliser les responsables politiques. L’exaspération des citadins face à l’avalanche…

Le Canada se tourne vers un futur écologique avec des transports sans émissions

Les autorités canadiennes ont établi un objectif ambitieux afin de transformer le marché automobile du pays. D’ici à 2035, il est attendu que l’ensemble des véhicules neufs vendus, qu’il s’agisse de voitures particulières, de VUS ou de camionnettes, soient dépourvus…

Revivez la semaine en images : les mauvaises nouvelles de 2024 et la prétendue nouvelle Lancia

Une semaine automobile sous le signe de l’accroissement et des perspectives d’avenir La récapitulation hebdomadaire de l’actualité automobile s’offre à vous, où les augmentations de tarifs côtoient les perspectives innovantes comme le renouveau de Lancia, accompagnées par la crainte grandissante…