Les fans de la Focus RS devraient être heureux de découvrir cette nouvelle version qui doit développer 320 cv simplement avec ses roues avant…. Contrairement à ce qui avait été dit auparavant, la Focus RS III verra bien le jour….

D’après des sources sûre provenant d’un ingénieur de la marque, un nouveau modèle de Ford Focus RS devrait faire son apparition courant 2015. Ce véhicule devrait être doté de 320 cv. Même si la marque n’a pas encore approuvé le projet, la Team RS travaille déjà sur celui-ci..

Un turbo 2,3 litre à la place des 5 cylindres

Volvo ne faisant plus parti de la marque, Ford a décidé de remplacer les 5 cylindres par un turbo 2,3 litres. Ce dernier sera également normalement installé sur la nouvelle Mustang.

ford-rs

Une traction avant redoutable !

La Team RS considérant que quatre roues motrices alourdiraient le véhicule et augmenteraient son prix qui sera déjà très élevé, La Focus RS sera à coup sûr une traction avant. Pour que le couple soit atténué, Ford utilisera certainement le système RevoKnuckle qui se trouvait déjà sur l’ancienne Ford RS. L’Astra OPC ainsi que la Renault Mégane Sport sont également équipées de systèmes similaires mais elles ont beaucoup moins d’énergie. Les Team RS espèrent trouver un moyen pour que le couple soit efficacement géré avec une si forte puissance. Afin de réaliser ce projet à bien, un différentiel à glissement devrait être utiliser. Celui-ci devrait être géré électroniquement.

La nouvelle version de la Focus RS sera uniquement commercialisée en 5 portes ce qui devrait déstabiliser certains clients. D’autres seront quant à eux déstabiliser par l’absence de l’envoûtant 5 cylindres.

Pour indication, le prix de cette nouvelle version de La Focus RS sera situé au alentours de 34500 euros et le 0-100 km/h sera normalement atteint en 5°.

Une histoire qui mérite d’être suivie !!!!