Callaway, le célèbre constructeur-préparateur Américain, vient d’annoncer de manière officielle le lancement prochain de la Corvette C7 Stingray AeroWagon, prévu dans les mois à venir. Cette nouvelle évolution du modèle mythique de la Corvette constitue, d’une certaine manière, le moyen de prolonger la ligne de toit de la nouvelle Corvette C7 grâce à l’ajout d’une structure arrière qui comporte des vitres ainsi qu’un hayon à la ligne quasi-verticale. C’est ce qui permet justement de dégager cette apparence propre aux breaks de chasse comme ceux auxquels les constructeurs Italiens et britanniques nous avaient habitués par le passé. Ces derniers semblent, en tout cas, privilégier ces dernières années les modèles 5 portes qui font davantage penser aux breaks. Quoi qu’on en dise, les modèles récemment lancés dans cette catégorie tels que l’Aston Martin Jet 2+2 Concept de Bertone, pour ne citer que celui-là, semblent leur donner raison dans ce changement de cap qui devrait donner lieu à de nouvelles réussites dans les mois à venir.

La partie ajoutée sera en fibre de carbone

Pour revenir à la Corvette AeroWagon, il est, tout-de-même, utile de noter que toute la partie nouvellement ajoutée est fabriquée en fibre de carbone dans le but de ne pas alourdir de manière excessive le poids de ce bolide, de quoi préserver également ses performances sportives. La production de cette nouvelle évolution de carrosserie de la Corvette AeroWagon a été confiée au service spécialisée dans la fabrication des pièces en FDC au niveau de Callaway. Le lancement de la production est prévue pour l’automne prochain avec une commercialisation qui interviendra dans la foulée.

Les précommandes sont ouvertes

En tout cas, les personnes intéressées par ce genre d’évolutions n’auront pas à attendre une telle date pour passer leurs commandes auprès de Callaway. En effet, le constructeur-préparateur américain a précisé que les précommandes étaient d’ores et déjà ouvertes et que la modification de carrosserie devrait coûter environs 15.000$.

A découvrir

transformez votre volkswagen golf 4 en r32 avec ce kit carrosserie de haute performance. donnez à votre voiture un look et des performances de haut niveau avec ce kit carrosserie spécialement conçu pour améliorer l'aérodynamisme et l'esthétique de votre véhicule.
découvrez le renouveau d'opel avec le lancement prochain de deux nouveaux suv. restez à l'affût pour en savoir plus sur ces modèles très attendus !