La hausse des prix du carburant

Publiée le : 31 octobre 2016 Par
La hausse des prix du carburant
La hausse des prix sur le marché du carburant est une situation embarrassante aujourd’hui ; surtout pour les consommateurs qui vont devoir y faire face. Les prix du pétrole ont monté depuis un moment et cela influence d’une manière directe les prix à la pompe.

Cela fait plusieurs semaines que les cours du pétrole ont connu une hausse. Le baril de Brent coûte plus de 50 dollars en ce moment. Cette augmentation de valeur du pétrole a une conséquence directe sur le prix à la pompe. Le gazole et l’essence reviennent plus chers au consommateur.

Pour faire le plein de leurs voitures, les consommateurs sont confrontés à la hausse des prix du carburant. Le gazole a connu une augmentation de 2,1 centimes à 5 centimes en quelques jours seulement. Dans les stations-service, le gazole est autour de 1,16 euro désormais. Présentement, le coût du gazole n’est plus loin des prévisions de hausse de prix annoncées cette année. Encore 1,5 centime seulement de plus, et le coût du gazole aurait atteint le prix le plus haut estimé pour cette année.
En ce qui concerne l’essence, la montée des prix n’est pas aussi considérable. Le SP95 revient actuellement à 1,335 euros soit une augmentation de 1,4 centime. L’E10 monte à 1,308 euros et le SP98 grimpe à 1,391 euros, soit une augmentation de 1,5 centime. Selon ces trois catégories de carburants, l’augmentation des prix de l’essence considérée sur trois semaines revient respectivement à 4,2 centimes, 3,6 centimes et 3,8 centimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *