L’équipe Porsche AG Team Manthey était présente cette semaine en test dans le pays de l’Oncle Sam précisément en Floride pour le Championnat du monde d’Endurance. Même si cet évènement n’était que l’avant garde GTE Pro avant le démarrage de la LMP1 en 2014, Porsche en a profité pour montrer la Porsche 911 RSR.

La première apparition de la Porsche 911 RSR

Ce nouveau bolide a fait ses toutes premières apparitions devant un grand public lors de la séance de test de Sebring pour préparer l’épreuve des 12 heures des semaines prochaines. Porsche ne fera sans doute pas partie des grandes écuries pour cette course floridienne mais c’était l’occasion rêvée de se retrouver au milieu de concurrents automobiles.
La nouvelle Porsche 911 RSR, à première vue, n’a rien à voir avec la Porsche 991 GT3. Cette Porsche 991 ne sera disponible sur le marché que dans la seconde moitié de 2013 et est supposée faire la place à la GT3 R. Pour les premiers essais de la Porsche 911 RSR, Patrick Pilet et Richard Lietz étaient au volant. Ces essais se sont déroulés sans incident majeur.

Quelques caractéristiques de la cette Porsche.

Pour l’instant, Manthey Racing s’est abstenu de dévoiler des informations techniques sur la voiture.
Toutefois, les premières images de la Porsche 911 RSR sont celles d’une voiture très large, fort ressemblante à la Porsche 997 RSR. Mais elle est plus basse et ramassée que son prédécesseur.