Voici une photo du nouveau cabriolet de chez BMW: le cabriolet série 4. Présenté au salon de Francfort au mois de septembre, à côté de sa petite sœur, la série 2, cette voiture devrait commencer à être produite avant la fin de l’année. Elle viendra enrichir la grande famille BMW et remplacera la série 3 avec classe. Cependant même si le nom change, ce nouveau cabriolet gardera certaines caractéristiques de la précédente version: toit rigide rétractable et la ligne très horizontale du cabriolet série 3.

 

Caractéristiques du nouveau coupé cabriolet BMW

Ce nouveau modèle de chez BMW se positionne en concurrent de l’Audi A5 cabriolet et de la Mercedes Classe E cabriolet.  Outre le bouclier avant prononcé, le diffuseur arrière et la faible garde au sol, le coupé cabriolet BMW série 4, devrait présenter un quatre et un six cylindres essence de 245 et 306 chevaux, ainsi qu’un 4 cylindres turbo diesel de 184 chevaux. Le tarif du coupé cabriolet BMW série 4 débute à 45 000 euros.

 

Nouveau cabriolet BMW: bien plus qu’un simple restylage!

En effet, ce ne serait pas rendre hommage à cette voiture que de dire d’elle qu’elle n’est qu’une simple version revisitée de la série 3, même si les ingénieurs de chez BMW ont puisé leur inspiration dans la série 3. En effet, longueur et largeur ont été augmentées. En outre, de nouveaux équipements ont été ajoutés à cette nouvelle version, comme le chauffage de nuque, histoire de pouvoir décapoter pendant la saison hivernale. Les moteurs offriront majoritairement des 4 cylindres, à l’exception de deux modèles proposant eux des 6 cylindres.