C’est au Salon de Tokyo que la nouvelle Lexus RC coupé fait son apparition, esthétisme et performance sont au rendez vous pour ce modèle qui est décliné en deux motorisations. La première sera une version hybride, la « RC 300h » avec une puissance de 223 chevaux au compteur, l’autre plus traditionnelle offrira une puissance de 350 chevaux avec un bloc essence, la « RC 350 ». Point sur ce nouveau coupé disponible à l’achat en 2014 pour la modique somme de 40 000 euros.

Une allure extérieure au design agressif

Rabaissée de 4 centimètres par rapport au modèle de la berline IS dont elle est le coupé, cette voiture est également plus large de 3 centimètres. Son avant imposant est designé pour avaler le bitume et les kilomètres. Sa calandre démesurée et ses feu de croisement en forme de L tels des éclairs illuminant la nuit lui donne ce côté agressif et raffiné.

Un intérieur sobre et élégant

Le design intérieur mise sur le contraste des textures, des formes et des couleurs pour affirmer son caractère. Entre le cuir aux lignes arrondies des assises, les boutons rectilignes du tableau de bord et le bois brut spécialement conçu pour ce modèle, le Shimamoku, la Lexus RC rivalise de touches luxueuses pour apporter un confort élégant à ses passagers. L’innovation majeure de cet habitacle est son système d’éclairage qui diffuse une lumière depuis le bas de la voiture et non le haut comme habituellement.  

A découvrir