Lorsqu’on parle de voitures électriques, on pense tout de suite aux bornes de recharge. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les formats des prises utilisés en Europe respectent un standard bien précis. Dans d’autres continents, on trouve d’autres formats pour les prises des stations de recharge de voitures électriques. Toutefois, il ne faut pas oublier que la Chine est un leader mondial dans la production de voitures électriques. Ainsi, les autres constructeurs venant d’autres pays avaient peur que ce pays ne crée son propre standard. Heureusement qu’il a choisi de respecter le standard Chademo.

La Chine a confirmé

Les doutes sont dissipés.  La Chine a choisi de respecter le standard Chademo en choisissant de collaborer avec ce consortium. Cependant, un nouveau de standard de recharge rapide va être développé sauf qu’il sera compatible avec le standard actuel. Même les voitures électriques anciennes peuvent se recharger sur les nouvelles bornes de recharge rapide. Il en est de même pour les nouvelles voitures électriques qui peuvent utiliser les anciennes bornes.

Une bonne nouvelle pour Chademo

Le Japon et la Chine ont confirmé leur décision de respecter le standard Chademo. Certes, on peut toujours s’attendre à un changement d’avis à la dernière minute du côté chinois, mais la chance que ce standard soit respecté est élevée. Pour Chademo, il s’agit d’une excellente nouvelle, car à l’heure actuelle, il reste le format le plus vendu dans le monde. À ce rythme, il ne tardera pas à devenir le leader mondial dans le domaine.

Crédit photo : http://img.archiexpo.com