Les automobilistes peuvent consommer une quantité astronomique d’eau pour laver leur voiture et cela une fois par semaine.

Les dégâts causés en termes d’écologie sont très importants, d’où l’intérêt de se focaliser sur le lavage à sec qui comporte plusieurs points forts.

Un respect de la planète et de la carrosserie

Selon les statistiques glanées sur Internet, une économie de 6 % par an au niveau de la consommation d’eau peut être identifiée. Cela n’est pas négligeable surtout lorsque l’on sait qu’un nettoyage de ce genre demande près de 500 litres.

Les personnes soucieuses du bien-être de la planète auront tendance à se tourner vers le lavage automobile à Montpellier. Cet établissement présente un concept novateur puisque votre berline, votre 4X4 ou votre limousine sera propre grâce à de petites particules d’eau pulvérisées à haute pression.

La plupart des professionnels ont généralement recours à des chiffons en microfibre pour ne pas abîmer la carrosserie et les solvants ne sont pas les bienvenus. Votre véhicule sera tout de même protégé et lustré.

Toutes les voitures sont compatibles avec le lavage à sec

Le lavage à sec attire de plus en plus de conducteurs puisque les avantages sont nombreux que ce soit pour les entreprises ou les propriétaires des voitures :

  • La logistique est beaucoup plus simple
  • Le procédé est écologique
  • L’eau est préservée

Tous les établissements ne possèdent pas le même mode opératoire, mais dans la plupart des cas, un flacon peut être utilisé pour plusieurs voitures. D’ailleurs, ce lavage à sec est compatible avec de nombreux véhicules :

  • Les citadines
  • Les monospaces
  • Les 4X4
  • Les scooters ainsi que les motos
  • Les berlines et les breaks

Jusqu’à 240 minutes pour nettoyer votre voiture

Comme c’est le cas pour le lavage classique, plusieurs formules sont disponibles. Les professionnels travaillent donc entre 30 et 240 minutes afin de rendre votre véhicule pratiquement neuf.

Pour l’entrée de gamme, vous aurez seulement un nourrissant plastique pour l’extérieur, le lavage de la carrosserie, le lustrage, l’entretien des jantes et l’utilisation d’un produit anti-moustiques.

Pour la formule Prestige, ces mêmes prestations sont au rendez-vous, mais elles sont accompagnées d’autres services comme la brillance des pneus, une cire de protection ainsi qu’un nettoyage complet de l’habitacle (tableau de bord, moquette, tapis de sol, siège…).

Le lavage à sec est donc à la fois pratique, écologique et surtout polyvalent puisque les particuliers ne sont pas les seuls à être pris en charge. Les professionnels sont également les bienvenus.

 

Crédit photo : auto-clean-concept.fr