Les automobilistes peuvent consommer une quantité astronomique d’eau pour laver leur voiture et cela une fois par semaine.

Les dégâts causés en termes d’écologie sont très importants, d’où l’intérêt de se focaliser sur le lavage à sec qui comporte plusieurs points forts.

Un respect de la planète et de la carrosserie


Selon les statistiques glanées sur Internet, une économie de 6 % par an au niveau de la consommation d’eau peut être identifiée. Cela n’est pas négligeable surtout lorsque l’on sait qu’un nettoyage de ce genre demande près de 500 litres.

Les personnes soucieuses du bien-être de la planète auront tendance à se tourner vers le lavage automobile à Montpellier. Cet établissement présente un concept novateur puisque votre berline, votre 4X4 ou votre limousine sera propre grâce à de petites particules d’eau pulvérisées à haute pression.

La plupart des professionnels ont généralement recours à des chiffons en microfibre pour ne pas abîmer la carrosserie et les solvants ne sont pas les bienvenus. Votre véhicule sera tout de même protégé et lustré.

Toutes les voitures sont compatibles avec le lavage à sec


Le lavage à sec attire de plus en plus de conducteurs puisque les avantages sont nombreux que ce soit pour les entreprises ou les propriétaires des voitures :

  • La logistique est beaucoup plus simple

  • Le procédé est écologique

  • L’eau est préservée


Tous les établissements ne possèdent pas le même mode opératoire, mais dans la plupart des cas, un flacon peut être utilisé pour plusieurs voitures. D’ailleurs, ce lavage à sec est compatible avec de nombreux véhicules :

  • Les citadines

  • Les monospaces

  • Les 4X4

  • Les scooters ainsi que les motos

  • Les berlines et les breaks


Jusqu’à 240 minutes pour nettoyer votre voiture


Comme c’est le cas pour le lavage classique, plusieurs formules sont disponibles. Les professionnels travaillent donc entre 30 et 240 minutes afin de rendre votre véhicule pratiquement neuf.

Pour l’entrée de gamme, vous aurez seulement un nourrissant plastique pour l’extérieur, le lavage de la carrosserie, le lustrage, l’entretien des jantes et l’utilisation d’un produit anti-moustiques.

Pour la formule Prestige, ces mêmes prestations sont au rendez-vous, mais elles sont accompagnées d’autres services comme la brillance des pneus, une cire de protection ainsi qu’un nettoyage complet de l’habitacle (tableau de bord, moquette, tapis de sol, siège…).

Le lavage à sec est donc à la fois pratique, écologique et surtout polyvalent puisque les particuliers ne sont pas les seuls à être pris en charge. Les professionnels sont également les bienvenus.

 

Crédit photo : auto-clean-concept.fr

Import d’un véhicule Volkswagen depuis l’Allemagne : ce qu’il faut savoir aujourd’hui

Lorsqu’on souhaite réaliser des économies lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il peut être tentant d’acheter directement dans le pays producteur. Les prix sont effectivement plus intéressants en moyenne que chez les concessionnaires français. Il se trouve que ce constat…

La Révélation de l’Audi A6 Avant e-tron : un Aperçu Inédit

Le segment des breaks électriques s’apprête à accueillir un nouveau venu en grande pompe : l’Audi A6 Avant e-tron a été aperçue en pleine lumière, quasiment à découvert par nos investigateurs automobiles. Les images dévoilent un design clair, avec des…

Décryptage de l’enquête sur les véhicules Nissan et Infiniti : les mécaniques visées issues de la technologie VC-Turbo du constructeur

L’agence américaine chargée de la surveillance des problèmes liés aux véhicules a entamé une évaluation approfondie touchant plus d’un demi-million de véhicules Nissan en raison d’incidents liés à des arrêts de moteur prématurés. Les modèles touchés incluent : Nissan Altima,…

Rappel de Toyota : Plus d’un million de véhicules rappelés pour des coussins gonflables défectueux, dont 100 000 au Canada

Rappel massif de véhicules Toyota pour des airbags défaillants Tout récemment, Toyota a fait savoir qu’elle initiait un rappel d’ampleur, touchant près d’un million de ses véhicules sur le marché global, suite à la découverte d’un défaut concernant les airbags.…

Déficit commercial record de 11 milliards : le naufrage de l’industrie automobile française

Désolé, je n’ai pas accès à la source fournie car il semble y avoir une erreur de connexion ou une configuration bloquant l’accès. Cependant, je peux créer un article générique sur le sujet donné. Voici un exemple de rédaction :…

La saturation automobile à Trémuson : un fardeau quotidien

Les résidents de Trémuson, une commune située dans les Côtes-d’Armor, vivent au rythme d’un trafic incessant. Rejetant cet envahissement motorisé, ils expriment haut et fort leur mécontentement et cherchent à mobiliser les responsables politiques. L’exaspération des citadins face à l’avalanche…

Le Canada se tourne vers un futur écologique avec des transports sans émissions

Les autorités canadiennes ont établi un objectif ambitieux afin de transformer le marché automobile du pays. D’ici à 2035, il est attendu que l’ensemble des véhicules neufs vendus, qu’il s’agisse de voitures particulières, de VUS ou de camionnettes, soient dépourvus…

Revivez la semaine en images : les mauvaises nouvelles de 2024 et la prétendue nouvelle Lancia

Une semaine automobile sous le signe de l’accroissement et des perspectives d’avenir La récapitulation hebdomadaire de l’actualité automobile s’offre à vous, où les augmentations de tarifs côtoient les perspectives innovantes comme le renouveau de Lancia, accompagnées par la crainte grandissante…