La marque n’a pas connu un très grand succès avec son “Model3” certes. Mais cela ne l’empêche pas de mettre sur pied une nouvelle petite bête de la route. Elle annonce la nouvelle génération de Roadster électrique qui ne sera mise à disposition du public qu’en 2020 cependant.

Un modèle qui se présente assez bien

L’histoire des Roadster démarre en 2008 où la première génération est mise sur le marché. On découvrait alors la nouvelle Lotus Elise en mode électrique ; une semi-remorque assez moderne.

Tesla n’en restera toutefois pas là puisqu’aux dernières nouvelles, la prochaine génération de Roadster complètement rénovée a déjà vu le jour même si elle ne sera disponible que dans quelques années. Cette dernière diffère carrément de la précédente et se présente sous la forme d’un coupé de type Targa.

La carrosserie présente une bonne incurvation faisant penser à la SUV Model X ainsi qu’aux berlines Model 3 et Model S. On a droit à un toit amovible ainsi qu’à un habitacle bien épuré et des petites places arrières.

Des technologies complètement innovantes

L’apparence de cette nouvelle Roadster est clairement séduisante et on ne s’étonnerait pas qu’il y ait une grande affluence dès la mise sur le marché. Les performances de cette sportive sont en effet assez poussées.

Elle peut passer de 0 à 100 km/h en à peine 1,9 s, ce qui se comprend lorsqu’on sait qu’elle est équipée de deux moteurs à l’arrière et d’un moteur à l’avant ; tous électriques. Par ailleurs, quatre bonnes roues motrices en assurent le déplacement.

Mais le plus époustouflant avec cette nouvelle génération reste l’impressionnante autonomie de 1000 km lorsque les conditions sont réunies. On se demande combien de temps doit durer la recharge donc !