EN BREF
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L’Evija X de Lotus, un véritable bijou de technologie automobile, s’impose sur la scène internationale en s’approchant des records établis sur l’un des circuits les plus mythiques au monde : le Nürburgring. Cette supercar électrique, alliant puissance et performance, témoigne du savoir-faire exceptionnel de la marque britannique, tout en suscitant l’enthousiasme des passionnés d’automobile. Avec des innovations de pointe et un design aérodynamique parfaitement étudié, l’Evija X se positionne comme un compétiteur redoutable pour le record absolu du tour, promettant d’élever les standards de la vitesse électrique.
Un chrono stratosphérique
La Lotus Evija X, version extrême de l’hypercar 100 % électrique de Lotus, a frappé un grand coup sur le circuit du Nürburgring. En octobre dernier, cette bête de course a signé un temps hallucinant de 6’24”047 sur chaussée humide. Avec une telle performance, l’Evija X se classe parmi les voitures les plus rapides du circuit, surpassant des modèles emblématiques comme la Mercedes-AMG One.
Innovation et puissance
La Lotus Evija X, héritière de l’Evija originelle présentée en 2019, bénéficie de spécifications hors du commun : son moteur développe une puissance de 1.500 kW et 1.700 Nm de couple. Lotus n’a apporté que quelques modifications techniques à la version X. Le châssis et le groupe motopropulseur proviennent du modèle de série, avec des améliorations notables au niveau des amortisseurs et des freins en fibre de carbone.
Aérodynamisme de pointe
La carrosserie de la Lotus Evija X est intégralement en fibre de carbone et dotée de liserés jaunes qui accentuent ses lignes aérodynamiques. Des éléments comme une large lame avant et des flaps augmentent l’appui aérodynamique. Le point fort reste son immense aileron arrière, qui génère jusqu’à 4.5 tonnes d’appui à vitesse maximale, permettant à l’Evija X d’atteindre les 350 km/h.
Prochains défis
Lotus ne compte pas s’arrêter là. L’équipe prévoit de retourner sur le Nürburgring dans des conditions optimales afin de battre de nouveaux records. En attendant, l’Evija X peut déjà se vanter d’être l’hypercar de série la plus rapide sur ce circuit mythique.
Puissance | 1.500 kW |
Couple | 1.700 Nm |
Temps au Nürburgring | 6’24”047 |
Châssis | Carbone |
Vitesse maximale | 350 km/h |
Appui aérodynamique | 4.5 tonnes |
- Puissance : 1.500 kW
- Couple : 1.700 Nm
- Temps au Nürburgring : 6’24”047
- Châssis : Carbone
- Vitesse maximale : 350 km/h
- Appui aérodynamique : 4.5 tonnes
FAQ : Evija X de Lotus
Q : Quelle est la puissance de l’Evija X ?
R : L’Evija X développe une puissance de 1.500 kW.
Q : Quelle est la vitesse maximale de l’Evija X ?
R : La vitesse maximale est de 350 km/h.
Q : Quel est le temps réalisé par l’Evija X sur le Nürburgring ?
R : L’Evija X a réalisé un temps de 6’24”047 sur chaussée humide.
Q : Quelles sont les modifications apportées à l’Evija X ?
R : Les modifications incluent de nouveaux amortisseurs et des freins en fibre de carbone.
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