EN BREF
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La RML SWB incarne une véritable fusion entre passé et présent, matérialisant le rêve d’Enzo Ferrari de concevoir la légendaire Ferrari 250 GT. Cette création unique ne se contente pas d’évoquer la nostalgie d’une époque où l’artisanat automobile était roi, elle réinvente également cette mythique voiture avec des technologies et des performances modernes. En redéfinissant le lien entre tradition et innovation, la RML SWB s’impose comme un hommage vibrant à l’héritage d’une des marques les plus iconiques du monde automobile.
Un Restomod d’Exception par RML
RML, garage anglais reconnu dans le domaine du sport automobile, a donné vie à un projet fascinant : la création d’un restomod inspiré de la légendaire Ferrari 250 GT SWB des années 60.
Ray Mallock Limited, dirigé par Michael Mallock, fils du célèbre pilote britannique, a repensé la Ferrari 550 Maranello pour créer cette œuvre d’art automobile. L’objectif ? Combiner le charme intemporel des années 60 avec des performances modernes et une conduite agréable.
Dessous Néo, Inspiration Rétro
Sous ses élégantes lignes bleu nuit, la RML SWB dissimule un châssis en fibre de carbone, fidèle aux proportions de la Ferrari 250 GT, avec quelques ajustements pour accueillir les composants plus larges d’une 550 Maranello contemporaine. La calandre chromée, les optiques de phares et les feux arrière à diodes apportent une touche moderne à cette voiture au profil résolument vintage.
Un Habitacle Luxueux
À l’intérieur, la RML SWB respire le luxe avec sa sellerie en cuir, son volant à trois branches et son exceptionnel levier de vitesses en H en aluminium, offrant un plaisir de conduite incomparable. Les manomètres intégrés et un système d’info-divertissement escamotable ajoutent une fonctionnalité moderne à cet intérieur raffiné.
Une Mécanique de Précision
La RML SWB est propulsée par un V12 5.5 litres emprunté à la 550 Maranello, développant 485 ch et 568 Nm de couple. Associée à une boîte manuelle à 6 rapports, elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 310 km/h. Un système de refroidissement spécifique et des suspensions Öhlins assurent une performance optimale.
Un Bijou Exclusif
Produite en seulement 30 exemplaires, la RML SWB est proposée au prix de 1,35 million de livres, soit environ 1.570.000 euros. Ce tarif stratosphérique reste pourtant attractif comparé aux Ferrari 250 GT SWB originales, souvent estimées entre 8 et 10 millions d’euros lors des ventes aux enchères.
Caractéristiques | RML SWB |
Châssis | Fibre de carbone |
Moteur | V12 5.5 litres |
Puissance | 485 ch |
Couple | 568 Nm |
Vitesse max | 310 km/h |
0 à 100 km/h | 4,1 s |
Suspensions | Öhlins |
Production | 30 exemplaires |
Prix | 1.570.000 euros |
- Châssis : Fibre de carbone
- Moteur : V12 5.5 litres
- Puissance : 485 ch
- Couple : 568 Nm
- Vitesse max : 310 km/h
- 0 à 100 km/h : 4,1 s
- Suspensions : Öhlins
- Production : 30 exemplaires
- Prix : 1.570.000 euros
FAQ sur la RML SWB
Q : Qu’est-ce que la RML SWB ?
R : La RML SWB est un restomod luxueux et performant inspiré de la Ferrari 250 GT SWB.
R : La RML SWB est équipée d’un V12 5.5 litres emprunté à la Ferrari 550 Maranello.
R : La RML SWB peut atteindre une vitesse maximale de 310 km/h.
R : Seulement 30 exemplaires de la RML SWB sont fabriqués.
R : La RML SWB est proposée au prix de 1,35 million de livres, soit environ 1.570.000 euros.
R : La RML SWB s’inspire de la Ferrari 250 GT SWB des années 60, combinant élégance rétro et performances modernes.