Le salon automobile brésilien était à São Paulo jusqu’au 4 novembre. Et Nissan fait très fort puisqu’il présente un nouveau véhicule dont la base est la Micra. L’Extrem, c’est son nom, est une voiture de rallye que l’on pourra conduire en ville. Le résultat est à la hauteur des espérances et a de belles ressemblances avec la Nissan GT-R. Avec une teinte Solar donnée pour être un hommage à la nature brésilienne, l’Extrem est compact puisque pour un empattement de 2,45m, il affiche 3,85 m x 1,76m. La mauvaise nouvelle, c’est le fabricant Nissan qui la donne, car il ne compte pas sortir ce bolide en série. Par contre des séries futures sortiront fortement inspirées de l’Extrem. Et qui seront vendues dans le monde entier, et non exclusivement au Brésil. En tout cas ce petit véhicule très massif nous a donné l’impression d’une bête sortie tout droit de la jungle et dotée d’une puissance tout à fait honorable.

   

A découvrir

découvrez la ferrari 599 gtb fiorano, une merveille du grand tourisme. ses performances époustouflantes et son design sophistiqué en font un véritable joyau de l'automobile de luxe.
découvrez la jaguar c-x75, la voiture emblématique de james bond qui pourrait bientôt prendre la route. ne manquez pas cette nouvelle étape dans l'histoire de l'automobile.