La Mercedes AMGC 43 AMG 2018 a été dévoilée lors du Salon de Genève dernier. Le premier point qui impressionne sur ce modèle se rapporte à son design moderne et particulièrement soigné. Toutefois, la meilleure surprise se découvre sous le capot. Les détails.

L’esthétique du modèle

La Mercedes AMGC 43 AMG 2018 a connu de nombreux changements par rapport à son prédécesseur côté esthétique.  Toutefois, ces changements sont assez discrets et il faut être un passionné des modèles AMG pour se rendre compte de toutes les améliorations apportées. Parmi les changements se retrouve la nouvelle calandre à double lamelle en argent iridium de couleur mat. La jupe a été redessinée et bénéficie d’une finition chromée pour un rendu plus esthétique. Avec ses deux doubles sorties d’échappement rondes et chromées, le modèle revêt un look de Supercar. Ce trait est renforcé par des jantes alliage AMG de 18 ou 19 pouces présentant des propriétés aérodynamiques.

L’habitacle

La Mercedes AMGC 43 AMG 2018 hérite du même style d’habitacle que la série C restylée sauf au niveau  de l’écran. Avec un généreux écran de 12.3 pouces logé sous la casquette du tableau de bord, le modèle présente un côté plutôt moderne. L’écran présente des affichages spécifiques AMG afin que le conducteur puisse choisir entre la conduite Classique, Sport ou Supersport. L’écran multimédia est un peu plus grand (10,25 pouces) et offre une meilleure résolution.

La motorisation

C’est sous le capot que la Mercedes AMGC 43 AMG 2018 impressionne le plus. Avec son moteur V6 biturbo de 3.0 litres qui développe 390 ch, elle promet une puissance remarquable. Elle passe de 0 à 100km en 4,7 secondes et peut atteindre facilement une vitesse de 250km/h.

Crédit photo : https://mediaserver.mbusa.com