La nouvelle génération de la Mercedes Classe A (2018) sera dévoilée lors du Salon de Genève prévu au mois de mars 2018. En effet, Mercedes a prévu de mettre sur le marché, prochainement, la nouvelle génération pour quelques-uns de ses modèles les plus demandés. Ce rajeunissement du parc automobile aura lieu entre le premier semestre 2018 et la fin de semestre 2019. Détails à ce sujet.

Annonce de la production

Lors du  salon de Shanghai qui s’est tenu au mois d’avril 2017, Mercedes a révélé au public le design de la nouvelle Mercedes Classe A via un concept, car. Présentant le même gabarit que la CLA,  la nouvelle classe A promet des nouveautés  au niveau de son style. Ce modèle restera un 5 portes et son habitacle offrira la même habitabilité que son prédécesseur. Côté accessibilité, une amélioration sera ressentie grâce notamment à la nouvelle découpe des fenêtres. Le hayon arborera un look plus élargi grâce aux feux arrière découpés en deux parties. Sa silhouette sera à peu près la même que sa grande sœur, mais au niveau des détails, le changement sautera rapidement aux yeux.

Dans l’habitacle, des nouveautés seront également à l’affiche notamment la présence d’une planche de bord présentant une qualité de finition impressionnante. Un coup de jeune a été donné sur cette nouvelle version de la Mercedes Classe A grâce à l’utilisation de matériaux de qualité.

Une motorisation à couper le souffle

La nouvelle Mercedes Classe A est prévue pour accueillir un moteur 2.0 l diesel qui fournira une puissance allant de 160 à 190 chevaux. Mercedes prévoit également la conception de modèles hybrides qui seront dotés d’un 3 cylindres diesel couplé à un bloc électrique délivrant une puissance de 50 kW. En mode électrique, le modèle hybride est prévu pour parcourir environ 50 km. Pour les modèles essence, la marque envisage moteur 2.0 l de 4 cylindres. Il faut attendre la sortie officielle au mois de mars 2018 pour découvrir ces trois versions de la Mercedes Classe A.

Crédit photo : https://vroomassets.akamaized.net