La nouvelle génération de la Mercedes Classe A (2018) sera dévoilée lors du Salon de Genève prévu au mois de mars 2018. En effet, Mercedes a prévu de mettre sur le marché, prochainement, la nouvelle génération pour quelques-uns de ses modèles les plus demandés. Ce rajeunissement du parc automobile aura lieu entre le premier semestre 2018 et la fin de semestre 2019. Détails à ce sujet.

Annonce de la production

Lors du  salon de Shanghai qui s’est tenu au mois d’avril 2017, Mercedes a révélé au public le design de la nouvelle Mercedes Classe A via un concept, car. Présentant le même gabarit que la CLA,  la nouvelle classe A promet des nouveautés  au niveau de son style. Ce modèle restera un 5 portes et son habitacle offrira la même habitabilité que son prédécesseur. Côté accessibilité, une amélioration sera ressentie grâce notamment à la nouvelle découpe des fenêtres. Le hayon arborera un look plus élargi grâce aux feux arrière découpés en deux parties. Sa silhouette sera à peu près la même que sa grande sœur, mais au niveau des détails, le changement sautera rapidement aux yeux. Dans l’habitacle, des nouveautés seront également à l’affiche notamment la présence d’une planche de bord présentant une qualité de finition impressionnante. Un coup de jeune a été donné sur cette nouvelle version de la Mercedes Classe A grâce à l’utilisation de matériaux de qualité.

Une motorisation à couper le souffle

La nouvelle Mercedes Classe A est prévue pour accueillir un moteur 2.0 l diesel qui fournira une puissance allant de 160 à 190 chevaux. Mercedes prévoit également la conception de modèles hybrides qui seront dotés d’un 3 cylindres diesel couplé à un bloc électrique délivrant une puissance de 50 kW. En mode électrique, le modèle hybride est prévu pour parcourir environ 50 km. Pour les modèles essence, la marque envisage moteur 2.0 l de 4 cylindres. Il faut attendre la sortie officielle au mois de mars 2018 pour découvrir ces trois versions de la Mercedes Classe A. Crédit photo : https://vroomassets.akamaized.net

A découvrir

découvrez la révolution électrique de peugeot avec le nouveau e-5008, un suv élégant et innovant propulsé par la technologie électrique de pointe. faites l'expérience d'une conduite respectueuse de l'environnement et de performances exceptionnelles.
découvrez l'histoire du peugeot 806, qui fête ses trente ans, et revivre le moment où il défiait le renault espace.