Le centre social Édith Bonnem est connu pour son action Mobijump lancée depuis 2006. Cette action a été menée suite au constat d’un manque de mobilité en Pays d’Alencon. Elle s’adresse aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer. La plateforme est ouverte à tout le monde et propose un accueil personnalisé et individuel. Toutes les informations en rapport à la mobilité s’y découvrent.

Différentes solutions de mobilité

Le centre social Édith Bonnem propose plusieurs solutions de mobilité  afin de répondre à toutes les attentes en Pays d’Alencon. Parmi  lesquelles se retrouvent le covoiturage, la location de deux-roues, le taxi ou encore la location de citadines.

La location de car ou de bus est également possible auprès du centre ; une aubaine pour les écoles et les associations qui recherchent une solution de transport pour des groupes de personnes. Le centre dispose également d’une auto-école associative dont l’accès réclame le respect de certaines formalités.

Un projet de location utilitaire en cours

Le centre social Édith Bonnem ne cesse d’étendre ses activités pour  mieux satisfaire la population en Pays d’Alençon.  Il est en train de finaliser le projet de location utilitaire. Selon un responsable du centre, ce dernier est à la recherche d’un véhicule de  6 à 10 m3 pour assurer le transport de charges lourdes et particulièrement encombrantes.

Il peut également servir de déménageur. Pour que ce projet aboutisse, la demande doit être validée par un référent socioprofessionnel. Il faut patienter encore un peu pour pouvoir louer une voiture utilitaire auprès du centre.

Crédit photo : demenagement-crouzevialle.com