Chez Kia, les nouveautés pleuvent. Si le public attendait de pied ferme la version électrique du Kia Stonic, c’est celle du Niro qui a été présentée au salon de l’électronique de Las Vegas. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette voiture électrique qui promet de faire fureur.

Ses spécificités

Le KIA Niro électrique est prévu pour être équipé de 3 motorisations hybrides au choix. Il s’agit de modèles hybrides rechargeables et électriques comme la loniq de Hyundai. Le concept, car de ce modèle a été exposé au salon de l’électronique de Las Vegas. Outre sa motorisation efficiente,  sa planche de bord haute technologique exploite la 5G.  Certes, ce réseau n’est pas encore disponible en France, mais les conducteurs peuvent en profiter dès que c’est le cas.

Ses caractéristiques techniques

Si au niveau du design, le Kia Niro électrique n’est pas trop tape-à-l’œil, il a de quoi impressionner côté motorisation. Le concept, car présenté lors du salon de l’électronique est dotée d’un moteur électrique de 150 kW soit 204 chevaux et s’alimente via une batterie de 64 KWh.  La puissance de cette batterie permet au moteur de développer toute sa puissance. Nombreux sont ceux qui se posent des questions quant au prix du Kia Niro. À noter que sa version hybride rechargeable coûte 9000€ de plus qu’une version non rechargeable. Également, elle est 10% plus chère que la Hyundai loniq équipée du même moteur. Selon les connaisseurs, la grosse batterie de 64KWh de la Niro électrique lui permettra de mieux soigner l’image de la marque KIA. Crédit photo: https://img.autoplus.fr

A découvrir

découvrez le nouveau bentley bentayga s black edition : le suv de luxe au design sombre et exclusif. explorez le summum de l'élégance et de la puissance.
découvrez les nouvelles versions hybrides rechargeables de la volkswagen passat et réservez dès maintenant. les précommandes sont ouvertes !