Automobiles MG au temps jadis :

Certains d’entre vous, se souviennent certainement de cette marque de voiture à tendance sportive : je veux parler de MG.
Leurs modèles se déclinaient en plusieurs versions de 4 à 8 cylindres et ce dernier, qui équipait la MG BGT avalait les kilomètres à plus de 220 km/h.
Pour d’obscures raisons, peut-être un manque de volonté à se moderniser, MG a cessé d’animer les passions des amateurs et aujourd’hui, seulement certains nostalgiques se rappellent des années de gloire.

Une citadine électrique par MG ?

Eh bien dans un sursaut inattendu, le constructeur MG, repris par des capitaux chinois, se tourne vers les modèles électriques et expose à Londres un concept de petite citadine électrique.
Espérons que ce tournant soit décisif, car les tentatives récentes pour revenir sur le marché automobile, avec des modèles tels que la MG3 ou MG6, sous le nom de MG Motor UK limited, se sont révélées infructueuses.
Toutefois, la marque britannique fondée en 1924 à présent sous pavillon chinois, décide de frapper un grand coup avec un tout nouveau concept-car, pour fêter ses 90 ans d’existence.
Il n’a été dévoilé pour l’instant, que peu de détails techniques sur cette mini-citadine baptisée Dynamo, si ce n’est qu’elle serait dotée d’un moteur électrique de 70 chevaux et 154Nm de couple et qu’elle aurait une autonomie de batteries de 80 kilomètres.
Par contre, un intéressant système de recharge rapide, lui permettrait de restaurer 80 % de ses batteries, en seulement 30 minutes.
On sait également, que Dynamo affiche des dimensions modestes de 3.65 m de longueur, pour un poids d’à peine une tonne.

Exposition de Londres

Pour les curieux, le concept Dynamo restera exposé à Londres jusqu’au 28 avril.
Reste à savoir si ensuite, le prototype sera produit en série, chose que l’on espère, pour que MG avec cette nouvelle voie audacieuse choisie, revienne sur le devant de la scène des voitures de prestige.