Depuis la sortie de son aînée boudée par les acheteurs en 2009 (la BMW série 5 GT), le constructeur allemand semble avoir tiré quelques enseignements de ses erreurs passées. En effet, avec un modèle peu dynamique contrairement aux autres modèles de la marque, la Série 5 GT n’avait pas trouvé sa cible et n’avait pas su charmer les passionnés BMW. En ce mois de Novembre 2017, BMW joue la carte du renouveau en nous proposant une nouvelle version de la Série 5 GT renommée série 6 GT. L’effet attendu par la marque sera-t-il à la hauteur des attentes des futurs acheteurs ?

Habitacle : Parti pris sur le luxe et la technologie/

Cette nouvelle berline coupée de la marque à l’hélice place la barre très haut en matière de confort et d’innovations technologiques. Tout d’abord le plus étonnant, les services ConnectedDrive de BMW qui offrent aux conducteurs de véritables assistants de conduite pour garantir sécurité et sérénité à bord :

  • Le service de conciergerie
Ce dernier vous met en relation avec un interlocuteur basé au centre d’appels BMW, demandez-lui le supermarché le plus proche et il vous enverra l’adresse directement dans le système de navigation BMW de votre véhicule.
  • Microsoft Exchange
Ce service intègre toutes les fonctionnalités de Microsoft pour vous permettre de gérer vos mails et vos documents directement synchronisés sur Microsoft Drive sans avoir besoin de votre smartphone.
  • Hotspot Wifi
Connecter votre carte sim à votre véhicule et devenez fournisseur de 4G !
  • Téléphonie avec recharge sans fil
Rechargez vos appareils mobiles en toute simplicité et sans les oublier dans votre véhicule grâce à la fonction rappel.
  • BMW Display Key
Cette clé de voiture tactile permet de commander à distance certaines fonctions telles que l’activation du préchauffage.
  • Affichage Tête Haute HUD
Grâce à la projection optique, toutes les informations essentielles sur la conduite ou à la situation de la route s’affichent dans le champ de vision du conducteur pour minimiser la perte de concentration. Cet écran central tactile disposé sur le tableau de bord met à disposition du conducteur toutes les informations et toutes les aides dont il peut avoir besoin pour lui faciliter son voyage. Grâce au Pack Advanced et au Personal Copilot, la hantise de garer sa grosse berline sans lui faire de mal n’est plus une mission impossible avec les différentes fonctions des caméras de recul et des radars de stationnement avant et arrière. Avec la BMW Display Key, la Série 6 Gran Turismo se gare même seule et à distance sans besoin de personne dans le véhicule.
source : http://www.bmw.fr/dam/brandBM/common/newvehicles/6-series/granturismo/2017/images-and-videos/bmw-6series-granturismo-imagesandvideos-1920×1200-10.jpg.resource.1496221217920.jpg
Ces services plutôt haut de gamme font notamment écho à ceux disponibles sur la série 7, une manière pour BMW de marquer la différence de standing voulue entre la Série 5 GT et la Série 6 GT. Côté look, la large planche de bord en cuir qui rappelle la série 5 met en avant tous les composants du tableau de bord de manière subtile, comme le volant sport en cuir de série. Cette berline coupée nous offre 5 véritables places avec tout le confort grâce à l’élargissement de l’empattement de 10 cm avec 3,07 mètres. Pour les voyages en famille, la série 6 GT présente un coffre d’une capacité de 610 litres et le hayon électrique vraiment pratique permettra d’embarquer tous vos bagages sans soucis, une différence notoire par rapport à la série 5. La climatisation automatique Bi-zone, le régulateur / limiteur de vitesse, l’allumage automatique des essuie-glaces et des phares, les projecteurs anti-éblouissement, le toit ouvrant panoramique ou encore la suspension pneumatique avec correcteur d’assiette rendront votre voyage certainement plus agréable que votre séjour, niveau confort BMW nous promet de ne pas voir les heures passées à bord de la série 6 GT. Et ce qui se ressent à l’intérieur se voit évidemment à l’extérieur…

A l’extérieur, classique mais plus dynamique !

BMW avait gros à jouer sur le design extérieur de ce modèle puisque ce point était le talon d’Achille du modèle précédent, la Série 5, qui n’avait pas fait l’unanimité parmi les aficionados de la marque munichoise.
source http://www.bmw.fr/dam/brandBM/common/newvehicles/6-series/granturismo/2017/images-and-videos/bmw-6series-granturismo-imagesandvideos-1920×1200-04.jpg.resource.1496221211011.jpg
Malgré la conservation inévitable des traits typiques des berlines coupées BMW avec notamment les portières sans encadrement, la marque bavaroise se réinvente et innove avec une longueur de 5,09 mètres identiques à celle de la série 7, une manière d’identifier la nouvelle berline coupée aux véhicules haut de gamme BMW. Armée d’un design plus épuré et moins pataud, cette nouvelle berline coupée fait sensation. Côté équipements, les jantes de série en alliage de 19 ou 20 pouces sauront vous convaincre grâce à l’allure sportive qu’elles donnent à la série 6 GT. Les phares directionnels à LED dynamisent l’avant du véhicule et les feux arrières en forme de L renforcent ce dynamisme voulu pour casser avec le côté berline familiale. Cependant niveau poids, malgré un allègement de 150 kg rendu possible grâce à l’utilisation de matériaux tels que l’aluminium et le magnésium, la série 6 GT reste tout de même lourde avec ses 1 800 kg. Malgré tout, ce poids ne sera pas un frein aux performances…

Une berline coupée performante

La série 6 Gran Turismo se décline en 6 moteurs, trois essences et trois diesel, selon 3 caractéristiques :
source http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-serie-6/granturismo/2017/images-videos.html#_GalleryItemWallpaper951f0787870b87a9b10263210ac1b2fe

La 630 i est équipée d’un moteur essence 4 cylindres de 2.0 litres et de 258 chevaux la propulsant à 100 km/h en 6,3 secondes et à 250 km/h en vitesse de pointe. Côté émission de Co2 la série 6 GT 630 i rejette 152 à 142 g de co2 par kilomètre parcouru et consomme 6,6l/100km.

L’autre modèle essence la 640 i 6 cylindres, 3.0 litres 340 chevaux, passe de 0 à 100km/h en 5,4 s pour atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Côté émission de Co2 la série 6 GT 640 i rejette 169 à 159 g de co2 par kilomètre parcouru et consomme 7,4l/100km

Le modèle diesel : 630d, 6 cylindres, 3.0 litres turbo de 265 chevaux, capable d’atteindre les 620 Nm, et de passer du 0 à 100 km/h en 6,1s, grâce à la technologie de transmission intégrale XDrive disponible sur les modèles 6 cylindres. Côté émission de Co2 la série 6 GT 630 d rejette 139 à 129 g de co2 par kilomètre parcouru et consomme 5,3l/100km.

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