Le 6 janvier, le Consumer Electronic Show ou CES, le plus grand salon de l’électronique ouvre ses portes à Las Vegas. Entre autres nouveautés, une technologie laser intégrée dans les phares de l’Audi Sport Quattro. Déjà présentée au salon de Francfort en 2013, elle est plutôt révolutionnaire. Le point sur ces nouveaux optiques.

Les nouveaux phares de l’Audi Sport Quattro auront toujours des LED mais, en plus, ils seront équipés de lasers déjà utilisés pour les véhicules Audi des 24 heures du Mans. Ces nouveaux phares peuvent éclairer sur une distance de 500 mètres et sont encore plus lumineux que les LED.

Des phares à très grande portée

Les nouveaux phares de l’Audi Sport Quattro auront toujours des LED mais, en plus, ils seront équipés de lasers déjà utilisés pour les véhicules Audi des 24 heures du Mans.

Ces nouveaux phares peuvent éclairer sur une distance de 500 mètres et sont encore plus lumineux que les LED. Les diodes laser sont à la fois plus petites et plus puissantes que les LED tout en permettant d’éclaire encore mieux et plus loin.

Deux technologies pour une plus grande efficacité

Sur la nouvelle Audi, les phares sont trapézoïdaux et quatre éléments permettent de gérer les feux de croisement comme les feux de route. Reste la question essentielle : les lasers sont dangereux pour les yeux de l’homme alors comment Audi (et bientôt BMW) va s’arranger pour avoir la lumière sans les risques ?