Porsche a travaillé sur une déclinaison de la 911 GT3 et le nouveau modèle proposera une sportivité optimisée. Les passionnés de cet univers auront la chance de la découvrir au cours de l’année 2014, mais en attendant quelques informations circulent sur la toile.

Un éventuel gain de vitesse

Les amateurs s’attendent à un gain de vitesse non négligeable pour atteindre les 100 km/h. Selon les informations d’un magazine anglais, la Porsche GT3 RS serait en mesure de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Si les performances ont été grandement améliorées, le bolide pourrait même se vanter d’égaler les 3 secondes de la Ferrari 458 Spéciale.

Amélioration de l’aérodynamisme

Cette Porsche 911 GT3 RS serait encore en phase de tests et cette étape aurait été confiée à Walter Rohrl. Ce dernier qui est un ancien pilote d’essai tenterait d’améliorer les performances de ce bolide. Cette montée en gamme serait possible grâce à la présence d’un aileron. Couplé à des ailettes positionnées sur le bouclier avant, l’aérodynamisme de la voiture serait amélioré de près de 50 %. Cette caractéristique devrait combler les attentes des passionnés.

Une présentation en octobre prochain ?

Porsche ne change pas son objectif puisque le constructeur continue donc de développer sa gamme en proposant une nouvelle déclinaison. La 911 GT3 RS devrait être dévoilée dans quelques mois et selon les dernières informations, ce modèle serait présenté d’ici la fin de l’été. Les amateurs estiment que ce bolide pourrait être le produit phare du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes entre le 4 et le 19 octobre prochain. Le constructeur automobile ne s’est pas prononcé à ce sujet, les informations sont donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, avec ce nouveau modèle, Porsche souhaite sans doute faire une démonstration de puissance.

A découvrir

découvrez l'épopée familiale de la volkswagen passat, une histoire riche en émotions et en innovations. plongez dans l'univers captivant de cette voiture emblématique et ses nombreuses générations.