Présentation du rallye de France-Alsace 2013
Le rallye de France-Alsace 2013 approche à grands pas et il est temps de vous présenter un des plus grands rendez-vous sportif automobile français de la saison 2013 !
Le gratin des meilleurs pilotes mondiaux sera au rendez-vous et les spectateurs aussi avec pas moins de 300 000 personnes attendues sur les routes du rallye de France-Alsace du 3 au 6 Octobre 2013.
Le rallye de France-Alsace 2013 sera la 11ème manche du championnat du monde des rallyes et devrait voir le sacre du français Sébastien Ogier (pilote Volkswagen), à moins que Thierry Neuville (pilote Ford) réussisse un exploit et vienne contrer la suprématie de la nouvelle star française du WRC. Une bagarre à laquelle devrait se mêler d’autres pilotes comme le pré-retraité Sébastien Loeb qui dira au revoir à la discipline lors de ce rendez-vous.
Bien sûr, d’autres pilotes peuvent venir perturber le show et même si ils ne sont pas nombreux, il est important de vous en parler. C’est ainsi que nous retrouverons Dani Sordo (Citroën DS3 WRC), récent vainqueur du rallye d’Allemagne, Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC) vainqueur en Grèce, Mads Ostberg (Ford Fiesta WRC) vice-champion 2012 ou bien encore Mikko Hirvonen, Evgeny Novikov ou Andreas Mikkelsen.
De nombreux autres pilotes seront au départ et se battront pour le championnat WRC-2 ou WRC-3 en plus des amateurs venus se faire plaisir lors d’une manche du championnat du monde des rallyes. Au total, pas moins de 88 équipages sont présents sur la liste officielle des engagés !
Du côté du programme du rallye, on retrouve donc 315km chronométrés répartis en 20 épreuves spéciales que les concurrents devront parcourir entre le jeudi 3 Octobre et le dimanche 6 Octobre 2013 entre Alsace et Vosges. L’organisation proposera aussi de nombreuses activités autour du rallye avec notamment un village d’exposants du côté du Zénith de Strasbourg qui rassemblera une quarantaine de stands autour de la culture locale et de l’automobile.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon rallye et vous signaler que si vous ne pouvez pas être sur place pour cette grande fête, Canal+ et Sport+ seront vos alliés en retransmettant toutes les épreuves spéciales du rallye en direct à la télévision. Amusez-vous bien et vive le sport !