Après avoir parsemer plusieurs indices concernant sa nouvelle 4C, Alpha Roméo révèle enfin le prix du nouveau bolide. Rappelons dans un premier temps la genèse du projet. Cette voiture est le fruit d’une longue collaboration entre Alfa Romeo et Maserati qui se sont de nouveau réunis après avoir crée la 8C Competizione, qui fut un réel succès. Après presque trois années écoulées entre le lancement du concept et la sortie officielle, le véhicule est enfin là.

Une voiture aux caractéristiques hors-normes.

Techniquement, la voiture est époustouflante. Très légère avec ses 895 kg, elle atteint les 100 km/h en 4.5 secondes et atteint facilement les 260 km/h grâce à son moteur quatre-cylindres turbo de 1750 cm3 et 240 chevaux. Selon plusieurs rumeurs, la bête pourrait se voir offrir un moteur V6… En plus d’être une voiture très puissante et très design par ses courbes agréssives et sportives, l’Alfa Roméo 4C est une voiture écologique puisqu’elle ne rejette que 157 grammes de CO2 au kilomètre grâce notamment à son très faible poids.

Un prix très élevé.

Et le prix de ce luxe vient de tomber. Évidemment, vu ses caractéristiques, la belle ne sera pas à la portée de toutes les bourses. En effet, pour s’offrir cette Alfa Roméo, il faudra débourser une coquette somme se situant entre 54 000 et 60 000 euros. Elle devrait être commercialisée début 2014.

A découvrir

découvrez le comparatif épique entre la mercedes-amg c63 s, la bmw m3 et l'audi rs4 pour désigner le champion incontesté des bolides allemands. performances, design et sensations fortes au programme !
découvrez pourquoi la peugeot 208 maintient son leadership en tant que la voiture la plus vendue en france, devant la renault clio en mars.