D’après une revue suédoise nommée Teknikens Värld, la Ford Mondéo aurait un poids différent de celui annoncé par les constructeurs. Ce dernier aurait été sous évalué est la voiture aurait un excédent de 279 kg ce qui ferait de la valeur officielle de ce bolide un poids porté à 1.880 kg.
Pour l’heure le poids du véhicule de 1.601 kg pour la version Titanuim 2.0 TDCi 150 ch S6 MPS qui se dévoilait lors du dernier Mondial de Paris ferait largement parler de lui.
En effet, cette voiture serait illégale du faite de son surpoids estimé à 17,4% et la revue renforcerait cette idée en parlant de danger.
Les berlines familiales en berne
Malgré un marché difficile Ford résiste face à ces difficultés et nous prouve toutes ses compétences en nous présentant sur le marché européen la nouvelle mondeo raffinée forte de son équipement. Son nouveau design garde les anciennes grandes lignes du modèle mais reste la principale concurrente de la nouvelle Passat wolksvagen.
Sa technologie embarquée plaira à tous les inconditionnels de l’électronique. La reconnaissance des panneaux de circulation, son assistance à la conduite assure la sécurité d’une conduite surveillée. Cette berline possède toutes les qualités pour un confort maximal que vous l’entraîniez sur route sinueuse ou encore en ville. L’assistance au freinage d’urgence ainsi que ses ceintures arrières gonflables plairont au propriétaire de ce petit bijou de technologie en assurant les passagers du véhicule. L’américaine fabriquée en Espagne mesure plus de 4,80 mètres.
Elle trouvera une place et saura se garer seul grâce à la fonction park assist.
Une caractéristiques de rêve :
Ford sera prêt pour vous offrir la nouvelle mondeo 4 en fin d’année 2014. Elle sera présentée selon deux moteurs avec quatre cylindres essence. Le 1.5 EcoBoost avec ses 160 ch et le 2.0 EcoBoost avec ses 240 ch.
Pour les mondeo diesel, le choix se fera entre le moteur 1.6 TDCi ECOnetic de 150 ch tout en émettant seulement 94 g/km de CO2 et le 2.0 TDCi exploitant 180 chevaux.
Le nouveau filtre d’habitacle est annoncé 50% plus opérationnel que les précédents afin de réduire les problèmes pour le conducteur.
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