Depuis plusieurs années déjà, on observe une augmentation des conducteurs malussés et résiliés. Cette catégorie de conducteurs bien qu’étant nombreuse sur le marché a du mal à trouver une assurance auto. Pourtant, il est bien possible pour elle de trouver une assurance auto digne de ce nom. Quel est le profil de ces types de conducteurs et quelles sont les difficultés auxquelles ils se heurtent ? Cet article vous répond.

Les conducteurs malussés et résiliés, des profils à risques

Vous avez accumulé des sinistres, fait de fausses déclarations, conduit en état d’ivresse et par la suite vous avez vu votre contrat résilié, alors vous faites partie des conducteurs malussés ou résiliés.

Le malus est un indice qui permet de calculer le risque que représentent des conducteurs pour les assurances auto. Le conducteur malussé est donc celui qui a augmenté son risque, et par la même occasion, augmenté le montant de son assurance.

Le conducteur résilié quant à lui, c’est celui qui a violé une règle fondamentale du contrat d’assurance et qui a donc vu ledit contrat être résilié.

Ces deux types de conducteurs sont très nombreux et rencontrent beaucoup de problèmes quant à la souscription d’une assurance auto.

Les problèmes rencontrés par les conducteurs malussés ou résiliés

Une fois que vous avez été reconnu comme conducteur malussés ou résilié, vous êtes considéré comme un profil à risque dans le monde de l’assurance. Il faut dire que toutes les compagnies d’assurance redoutent ces types de conducteurs. D’ailleurs, même celles qui les acceptent offrent un contrat d’assurance avec un prix très élevé.

Au vu de ces difficultés, certains d’entre eux préfèrent conduire sans permis s’exposant ainsi au paiement d’une amende (3 750 euros), au retrait ou à la suspension de leur permis. Pour éviter cette situation, les conducteurs malussés ou résiliés ont besoin de s’attacher les services d’un courtier d’assurance afin de trouver un contrat d’assurance auto en ligne pas chère. Ainsi, ils peuvent comme tout le monde bénéficier d’une bonne assurance et conduire en étant protégés.